Google a toujours misé sur la proximité. C’est pourquoi, l’entreprise adopte aujourd’hui une posture d’humilité dans sa nouvelle campagne de marque, pensée par DDB Paris : « La vie est la plus belle des recherches ». C’est l’une des toutes premières collaborations de cette envergure avec une agence française, entamée en mars dernier ! Visible depuis le 15 juin, cette campagne installe un tout nouveau territoire centré sur la vie et toutes les réponses qu’on en tire.
Google met l’« école de la vie » à l’honneur !
Google profite donc de ce début d’été pour s’adresser aux Français avec légèreté et justesse. Et ce, à travers une série de films et de prints qui soulèvent des questions auxquelles seule la vie peut répondre. Le célèbre moteur de recherche, dont l’utilité n’est plus à démontrer, resserre ainsi les liens avec les Français. Et cela, en agissant avec modestie.
« La vie est la plus belle des recherches » rappelle ainsi l’étendue des fonctions de la marque tout en admettant ses limites. Si Google répond à des milliards de questions, il ne remplacera jamais les réponses que la vie peut apporter. Et c’est très bien comme cela. À travers 7 films courts, un film manifesto, mais aussi une dizaine de prints, on y rencontre des Français de tous âges et tous horizons. Ceux-ci trouvent des réponses dans des moments de vie drôles ou touchants. D’une bande de copains qui s’essaie à l’écotourisme à un jeune papa débrouillard face à la paternité, en passant par deux seniors prises de fou rire en pleine séance de yoga, les sujets abordés sont variés et reflètent les questions de la société actuelle.
« C’est une fierté pour Google de se tenir chaque jour aux côtés des Français. Afin de les accompagner dans leurs petites et grandes questions. » Raphaël GOUMAIN, Directeur Marketing France.


Podcast
Une contribution de taille
Cette volonté de la part de la marque de montrer qu’elle connaît bien son public s’est parfaitement concrétisée. Et ce, grâce à des contributeurs doués et expérimentés. La production est 100% française, et a été pilotée par CREAM. Derrière la caméra, on retrouve en effet la réalisatrice Yaël Langmann. Elle est à l’origine, entre autres, de la série Chair tendre, dont les images pleines de justesse sont accompagnées par une composition originale de Yuksek, à qui l’on doit par exemple la bande originale de la série En thérapie.
Même K. Maro nous fait l’honneur d’un revival de son tube Femme Like U. Celui-ci a été recyclé ici en berceuse par un papa au bout du rouleau. Les annonces presse et affiches sont quant à elles le fruit du travail de la photographe française Maud Chalard.
La campagne se diffuse en digital, en cinéma, et à la télé, et ce jusqu’au 31 juillet. C’est en effet grâce à un écosystème pensé à 360° avec de l’OOH, du DOOH et de la presse. Ainsi que 7 films de 15s, et un manifesto en 45s et 30s.
Pour découvrir DDB Paris et ses autres campagnes, rendez-vous sur sa page agence dédiée !