Le nouvel Eurostar s’offre un rebranding complet et une campagne colorée !

adam&eveddb-ddb-paris-eurostar-together-we-go-furthe

Le nouvel Eurostar – réunissant les deux opérateurs Eurostar et Thalys (fusion) – a été officiellement lancé le 1er octobre dernier. Son ambition ? Transporter 30 millions de passagers par an d’ici 2030. Et qui dit nouvelle entité, dit nouvelle marque, nouveau site internet, nouvelle application et nouveau programme de fidélité ! Ce « relooking » complet s’accompagne également d’une campagne 360, signée adam&eveDDB et DDB Paris. Celle-ci donne vie au nouveau positionnement de la marque : « Spark New Opportunities » ! Elle sera diffusée sur l’ensemble des destinations européennes d’Eurostar à partir du 16 octobre prochain.

 

Une nouvelle identité visuelle

Eurostar a choisi comme symbole une étoile inspirée de l’étoile du Nord. Celle-ci rend d’ailleurs hommage à son premier logo. Avec son graphisme animé et pétillant, la Spark fait ainsi office de boussole et incarne les ambitions de la marque. En parallèle, la nouvelle signature « Together we go further » souligne la promesse faite aux clients par Eurostar : celle de les emmener encore plus loin, grâce à son réseau étendu dans cinq pays.

identite-de-marque-eurostar
Crédit Photo : Instagram / @eurostar

Gwendoline Cazenave, CEO d’Eurostar, explique : « Aujourd’hui, avec nos équipes et pour nos clients, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire de la grande vitesse ferroviaire en Europe. Avec Eurostar, nos clients auront l’Europe à portée de main. Notre ambition est claire : plus d’Europe pour une expérience de voyage unique et durable. »

nouvelle-plateforme-eurostar
Crédit Photo : Eurostar

 

Eurostar promet de nouvelles opportunités

La campagne – très cinématographique – vise à donner au public un aperçu des opportunités incroyables qui les attendent à travers l’Europe. Mais seulement lorsqu’ils voyagent avec Eurostar ! La marque promet de connecter instantanément les personnes, les lieux et les expériences comme aucun autre.

Richard Brim, Directeur de la Création chez adam&eveDDB, commente : « L’intention créative était de visualiser ce monde en fusionnant des images réelles et un mélange varié d’illustrations et d’animations sur des éléments statiques et animés. Notre direction artistique s’inspire de l’objectif de la marque : créer de nouvelles opportunités. »

Podcast


Notons que la campagne 360 (cinéma, télévision, affichage, affichage numérique, presse, réseaux sociaux, VOD et radio) se déroulera pendant six semaines, dès le 16 octobre prochain. Des ressources sur mesure ont été créées pour chaque marché, en six langues sur les canaux en ligne et hors ligne.

Pour l’exécution des prints et vidéo de la campagne, différents illustrateurs ont été interrogés en Europe et au-delà. Chaque illustrateur a été soigneusement choisi pour son style unique qui représente fortement chacun des marchés clés d’Eurostar (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas et Belgique).

Xavier Mendiola, Directeur Général de DDB Paris, explique : « Ce qui est particulièrement excitant dans cette campagne, c’est de créer un univers de marque avec un territoire global puissant. Mais aussi un langage pertinent et spécifique pour chaque marché. C’est en effet le modèle d’agence que nous avons créé sur mesure pour Eurostar. Et ce, avec le réseau DDB et qui se traduit dans le travail créatif. »

 

Un spot audacieux et dynamique

Dans un univers animé, audacieux et coloré, Eurostar dynamise sa marque en accord avec ses attributs clés : européen, inclusif, unique et durable. La campagne, créée par adam&eveDDB et DDB Paris, vise à établir les marqueurs de la nouvelle promesse d’Eurostar :

  • De nouvelles opportunités de voyage,
  • Une Europe éclectique à portée de train,
  • Le choix d’un voyage durable,
  • Une expérience de voyage unique et haut de gamme.

François Le Doze, Chief Commercial Officerd’Eurostar, ajoute : « Les voyages nous inspirent et renouvellent notre sens de la créativité… Cette créativité que nous avons voulu mettre en valeur dans notre nouvelle campagne. Nous voulions créer le sentiment d’excitation que les clients ressentent lorsqu’ils sont sur le point d’entreprendre un voyage à la découverte de l’Europe. »

Un spot de 60 secondes suit donc deux femmes qui se rencontrent dans un train. Il présente un montage cinématographique illustré par les expériences que celles-ci pourraient vivre si elles voyageaient ensemble, visitant les pays où la nouvelle marque peut les emmener.

Alexander Kalchev, Directeur de la Création chez DDB Paris, conclut : « Le langage visuel d’Eurostar, mélangeant des images réelles et différents styles d’illustrations, nous permet de représenter la diversité et la richesse du réseau Eurostar élargi. Mais aussi la diversité des expériences à vivre dans chaque destination. »

 

Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence DDB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...