Le Guide Vert Michelin devient le Guide Michelin Voyage & Cultures

fred-&-farid-paris-guide-michelin-voyage-&-cultures

Le Guide Vert Michelin ouvre un nouveau chapitre avec FRED & FARID Paris ! Le fameux guide devient en effet le Guide Michelin Voyage & Cultures. Nouvelle plateforme de marque, nouveau nom, nouveau logo, nouvelle campagne… L’agence métamorphose le totem français du voyage !

 

De nouveaux défis à relever

Né en 1926 de l’initiative de la célèbre entreprise de pneumatiques, le Guide Vert Michelin s’est imposé au fil des décennies comme une référence incontournable pour les voyageurs. Pour autant, ces dernières années, le rapport que nous entretenons au voyage a considérablement évolué. Ère post-covid, télétravail, multiplication des séjours plus courts grâce aux RTT, digitalisation du parcours et multiplication des sources d’influence… Autant de nouveaux défis à relever ! Pour ce faire, Michelin Editions a choisi FRED & FARID Paris comme partenaire stratégique et créatif.

 

Nouvelle identité de marque pour une meilleure proximité

FRED & FARID Paris a mis en œuvre sa méthodologie propriétaire de recadrage stratégique. Et ce, afin de reconnecter le Guide aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui. En découlent une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo, et un nouveau nom de marque : Guide Michelin Voyage & Cultures, qui accompagnent les nouvelles formules des guides.

fred-&-farid-paris-guide-michelin-voyage-&-cultures
Crédit photo : FRED & FARID Paris

Cette identité renforce le lien au Groupe Michelin et à son autre célèbre édition, le Guide Michelin Restaurants & Hébergements, qui a dévoilé son édition 2024 le 18 mars, tout en insistant sur sa différence sur le marché du tourisme : des guides plus complets. Ceux-ci donnent notamment les clés pour mieux comprendre toutes les cultures d’une destination. Ils s’adressent aux voyageurs curieux de découvrir de nouveaux horizons.

Le nouveau logo et le nouveau nom de marque se retrouvent désormais sur l’ensemble des nouveaux guides. Ces derniers sont disponibles en librairie et directement sur le site dédié. Cette métamorphose est traduite dans une nouvelle campagne de communication conçue par l’agence, qui voit le jour en affichage, presse, digital et librairies.

Podcast


Julien Grimaldi, Directeur Général & Directeur des Stratégies de FRED & FARID Paris commente : « Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner une marque aussi populaire et ses guides, que chacun a déjà eu en main, et reconnecter à la société ce véritable Totem de la culture française. C’est une chance pour nous d’avoir l’opportunité de réveiller cette belle endormie, qui mérite de retrouver sa place dans le cœur des Français et des voyageurs dans le monde. »

 

Pour en savoir plus sur FRED & FARID Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence FRED & FARID Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...