Eure Tourisme et le Département de l’Eure reprennent la parole pour contrer les préjugés entourant cette destination normande secrète et originale. Les personnes qui la méconnaissent, la découvriront alors autrement dans une campagne humoristique et colorée, imaginée par Josiane et orchestrée par l’agence média Periscom.
L’Eure ne laisse personne indifférent !
Si vous ne le savez pas encore, l’Eure a intégré le top cinq des destinations rurales de voyage ayant connu la plus forte croissance de revenus des hôtes sur Airbnb en 2021 ! En effet, le revenu total des hôtes eurois sur Airbnb a augmenté de 95 %, soit plus de 15,5 M€. De même, notons que Giverny est classé deuxième village préféré des Français par le comparateur Likibu. Il y a aussi eu une progression d’articles consacrés au Département de +34% l’année dernière. La dernière campagne de 2021, diffusée sur les réseaux sociaux, n’est pas étrangère à ce succès. À celui dans la presse, se sont ajoutés quatre prix professionnels. C’est toute la profession qui a salué l’exercice !
« Pour certains, l’Eure n’est pas envisagée comme une destination de vacances. Pour d’autres c’est « le trou du cul de la Normandie », voire ce n’est même pas la Normandie. Il faudrait savoir. Alors oui nous n’avons pas la mer (bien que nous disposions de 150 mètres de littoral), nous n’avons pas de chaînes de montagnes. Mais venez tenter votre chance sur la côte des deux amants. L’Eure, c’est tellement plus et tellement mieux, il faut venir pour le savoir », explique Thomas Elexhauser, Président d’Eure Tourisme. Il affirme : « L’Eure mérite qu’on s’y arrête, de découvrir sa nature resplendissante, ses 600 villages qui regorgent d’édifices, monuments, adresses gourmandes… Loin des préjugés c’est la nature à l’état brut, on déconnecte, on se laisse emporter. »
Une campagne décalée
La campagne touristique – bordée d’un ton humoristique et décalé jamais osé – est disponible en affichage grand format métro print. Elle est également complétée par un dispositif digital de 3 visuels. Dans celle-ci, l’Eure met en avant les avis de ceux qui n’aiment pas la destination.
Laurent Allias, Fondateur de l’agence Josiane, reconnaît que : « La campagne a cartonné l’année dernière en digital. Il était logique de continuer à tirer le fil et de l’emmener en affichage pour toucher plus de monde, notamment à Paris. »
Quant au département de l’Eure, celui-ci affirme : « L’Eure ne laisse personne indifférent, et c’est pour ça que vous l’aimerez. »
Pour en savoir plus sur Josiane et ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !