Des illustrations créatives qui dénoncent la maltraitance animale

Par La rédaction

21 janvier 2019

peta-dessins

Dévoilée par l’agence Rocket Yard, cette campagne inédite critique ouvertement le comportement des hommes envers les animaux !

Trop souvent, l’Homme se donne le droit de manipuler et d’exploiter les animaux pour des propres fins peu glorieuses. Courses de chiens, cirques, fourrures ou encore Corrida, les pratiques malsaines sont nombreuses. Si certains parlent d’héritages culturels, nous y voyons des actes d’un autre temps… Aucun animal ne mérite d’être malmené ou tuer pour le plaisir.
Afin de dénoncer toutes les activités humaines qui vont à l’encontre des Droites des animaux, une nouvelle campagne sort du lot ! En effet, l’association PETA, en charge de la défenses des animaux vient de présenter une série de visuels très stylisés. Ces derniers mettent en scène l’Homme, dans les mêmes situations que celles que les animaux subissent.
C’est fort, tout en restant supportable. Pas d’images choc ni de vraies violences. Un parti pris qui s’inscrit dans la stratégie de Globale de PETA qui, depuis 1 an, a décidé de stopper ses actions choc. L’idée est de rester dans la bienveillance et proposer une communication intelligente.




Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.