LinkedIn s’est récemment intéressé à la GenZ et ses habitudes sur sa plateforme. L’objectif ? Mettre en lumière leurs préférences mais aussi les tendances d’utilisation et d’engagement. Que faut-il retenir de cette étude ?
La GenZ privilégie LinkedIn pour le réseautage, l’apprentissage et les recherches
La plateforme LinkedIn a donc analysé les données de 78 millions d’utilisateurs, afin de recueillir des précisions sur le taux d’engagement ou encore, sur la façon de consommer de la GenZ. Des informations cruciales pour les entreprises, qui cherchent à séduire et attirer cette future génération d’adultes, d’employés et de grands consommateurs. Quelles sont les “habitudes” à retenir ? Comment adapter sa stratégie de sensibilisation marketing ?

À découvrir sur JUPDLC
Quelques chiffres clés :
- La GenZ tire parti de LinkedIn pour consommer, partager et créer du contenu.
- 80 % des membres de la génération Z déclarent qu’ils souhaitent suivre davantage d’entreprises et d’organisations sur LinkedIn.
- 75 % déclarent que les entreprises et les organisations publient du contenu de valeur sur leurs pages.
- 80% d’entre eux croient en LinkedIn, 73% se sentent en sécurité à l’idée de poster du contenu et d’interagir avec les autres membres et 70% affirment que le contenu posté est pertinent.

Sur LinkedIn, les jeunes sont ambitieux et engagés !
D’après cette étude, les jeunes ont de grandes ambitions et sont soucieux de leur avenir.
- La GenZ veut réussir (73 %) : ils veulent être en sécurité financière (72 %), mais aussi acquérir de nouvelles compétences (74%). Pour ce faire, ils sont prêts à travailler le week-end.

- Ils sont très investis dans leurs entreprises et dans leurs carrières.
- L’engagement de la GenZ au début l’année 2021 est très fort. Les likes, les clics, les commentaires et les partages sont presque trois fois plus élevés qu’au début de l’année 2020.

Cliquez ici pour découvrir l’étude complète !
