Dans le cadre de sa campagne « Real Magic », Coca-Cola vient de dévoiler une vidéo originale où de grandes œuvres d’art manipulent une bouteille du fameux soda.
Un voyage artistique et diversifié
Tout commence dans un musée : on y voit le célèbre tableau d’Andy Warhol représentant l’une de ses bouteilles de Coca-Cola, et datant de 1962. Cette dernière prend littéralement vie, et passe dans différentes mains des personnages de chefs-d’œuvre de l’art.
En effet, cette bouteille va vivre un véritable périple, passant de tableau en tableau, et changeant de texture au gré de son voyage et selon les techniques utilisées pour chacune des œuvres.
Parmi les tableaux visités par cette bouteille de la marque, l’on peut notamment citer le tableau appartenant au courant du romantisme Naufrage d’un cargo de Joseph Mallord William Turner et datant de 1810, Le Cri de Munch, La chambre de Van Gogh à Arles ou encore le fameux tableau de Johannes Vermeer La jeune fille à la perle. Un sacré mélange de styles et de périodes, d’œuvres classiques et contemporaines.
La recherche d’inspiration
À la fin de son épopée, la bouteille atterrit finalement sur l’un des bancs du musée, reprenant sa forme réelle, où un étudiant en art esquisse des croquis, et semble manquer d’inspiration.
Il se saisit de la bouteille de Coca-Cola et l’effet est vraiment magique… « Real Magic » : il crée en un rien de temps le travail qui lui a été demandé, sous les yeux ébahis de l’intervenante qui l’encadre.
« Voyez ce qui se passe lorsque l’univers entier se réunit de manière Real Magic pour aider un garçon qui a besoin d’encouragement et d’un peu d’inspiration », indique Coca-Cola sous sa vidéo.
Une belle manière de promouvoir la marque tout en détournant des œuvres célèbres et ainsi partager la culture artistique au plus grand nombre et par l’intermédiaire des médias de masse.