La maison de luxe Chanel entend désormais cibler de plus jeunes générations avec sa collection de joaillerie, Coco Crush, créée en 2015. Elle reprend l’univers et les protagonistes de sa précédente campagne diffusée en début d’année, mais cette fois-ci sous la forme d’un dessin animé. Cap sur la nouvelle identité des vidéos publicitaires de la collection Coco Crush par Chanel !
Des dessins animés de type manga
Ce n’est pas la première fois que la maison de luxe passe par le dessin animé pour promouvoir une collection. En effet, fin 2021, elle dévoile un teaser de la sorte pour introduire son défilé Métiers d’Art 2021-2022, aux côtés du studio Remembers, une compagnie de production basée à Paris.

La maison de luxe réitère l’expérience pour sa collection de joaillerie, Coco Crush, mais cette fois-ci dans un style de dessin bien différent. Chanel présente en début d’année un film publicitaire au cœur duquel nous retrouvons les actrices Amandla Stenberg et Margaret Qualley ainsi que la chanteuse de KPOP, Jennie. Et elle décide par la suite de les adapter en mangas animés.

Le but ? Rajeunir son image à l’heure où la Saint-Valentin approche à grands pas. Au nombre de trois, les épisodes portent respectivement les noms de « Dear Destiny », « Dear Goodbye » et « Dear Paris ». Le premier a été dévoilé il y a trois jours. Le deuxième apparaît en ligne aujourd’hui même. Et le troisième ne doit pas tarder à faire surface.

À découvrir sur JUPDLC

Coco Crush
Chanel marque les esprits sur ses réseaux sociaux avec une campagne bien différente de ce qu’elle a l’habitude de faire. L’objectif de la maison de luxe d’attirer de plus jeunes générations vers sa collection de bijoux matelassés est bien tranché. Mais pour le moment, l’initiative ne semble pas avoir l’effet escompté auprès des consommateurs qui n’y reconnaissent pas l’univers de la marque.

