Campagne : y aura-t-il plus de plastique que de poisson en mer à l’avenir ?

Par Lea Pruvoost

18 août 2021

jupdlc-affiche-environnement

Envie de poissons ? Sachez qu’en 2050, certaines espèces seront moins nombreuses dans les océans, que le plastique. Et pour cause ! 8 millions de tonnes de déchets y sont jetés chaque année. C’est pourquoi l’agence Moneim + Gado a décidé d’alerter sur cette situation avec une campagne print choquante et repoussante. Intitulée “Your future seafood meal” (ou “Votre futur repas de fruits de mer”), celle-ci montre l’avenir de nos assiettes, si nous ne réagissons pas maintenant.

Véritable fléau, le plastique représente 80 % de tous les déchets marins. Et ce, des eaux de surface aux sédiments des grands fonds. De ce fait, les espèces marines sont gravement blessées ou empêtrées. Elles ingèrent également ces débris. Ainsi, c’est un cercle vicieux puisqu’a posteriori, l’homme mange à son tour ses propres déchets, à travers elles.


À découvrir sur JUPDLC



Comme une image vaut mille mots pour le rappeler, Moneim + Gado illustre les boites de conserve de demain.  A l’intérieur de ces dernières, il n’y a ni thon ni sardine mais un un amas de plastiques : des bouchons, des débris de bouteille, de masque, de gants… Bref, une vision d’horreur.

Sur ce, bon appétit !

campagne-sensibilisation-pollution-ocean-boite-conserve-poisson
Crédit Photo : Ads of the World
campagne-sensibilisation-pollution-ocean-boite-conserve-poisson
Crédit Photo : Ads of the World
campagne-sensibilisation-pollution-ocean-boite-conserve-poisson
Crédit Photo : Ads of the World
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.