Avec cette bouteille d’eau 100% biodégradable, fini les déchets qui flottent !

Sous l’effet des courants, des milliards de fragments de plastique sont amalgamés dans les mers. Ils constituent ce qu’on appelle le 7e continent de plastique.

En réalité, ce phénomène, qui effraye, ressemble plus à une « soupe de plastique » constituée de quelques déchets conglomérés en une multitude de petits fragments. Quoi qu’il en soit, la pollution plastique des océans demeure un problème évident face au quel nous devons tous nous indigner et surtout, nous engager.

Certains experts nous disent que dans quelques années, il y aura plus plastique que de poissons dans les océans. Pour inverser ce mouvement et agir concrètement la start-up américaine Cove a créé une bouteille d’eau qui se recycle toute seule. Et ce, peu importe où sa vie se termine.

Faite à partir d’un biopolymère appelé PHA issu de ressources renouvelables, cette bouteille d’eau va fondre naturellement au sol ou dans l’eau. Le PHA est fabriqué par des bactéries ; certaines compagnies récupèrent même des déchets alimentaires pour nourrir ces bactéries. « Le PHA est le seul polymère entièrement biodégradable dans toutes les conditions, explique le directeur. Cela évite en quelque sorte le système de recyclage que nous avons. » explique le directeur de Cove. 

D’après leur site web, la marque s’est déjà implantée à Los Angeles en février et devrait progressivement étendre sa production, qu’elle souhaite locale pour éviter le transport et la pollution. Bien que la démarche soit intéréssante, le mieux reste de prendre sa propre bouteille en verre ou sa gourde.

source

Vous aimerez aussi...

Nespresso sensibilise les Parisiens au recyclage avec une campagne inédite !

L’aluminium est 100% recyclable. À Paris, il est désormais possible de recycler les capsules Nespresso, ainsi que les petits emballages en triant dans la poubelle jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”