Comment rédiger le brief parfait pour son agence ?

Dans une démarche d’amélioration des relations entre les annonceurs, les agences et les producteurs de films publicitaires, l’Association des Agences-Conseils en Communication, l’Alliance des Producteurs de Films Publicitaires et l’Union des marques ont rédigé une lettre de brief.

Ce document-type a pour but de faciliter et accompagner les appels d’offres à destination des sociétés de production de contenus publicitaires et de rendre optimale la transparence de leurs échanges.

Cette lettre de brief est le premier lien entre les annonceurs, les agences et les producteurs de films publicitaires. Véritable cahier des charges qui reprend l’ensemble des informations utiles dans le cadre d’une production publicitaire, elle doit permettre d’assurer un même niveau d’information pour toutes les sociétés de production participantes.

publicité


Elle récapitule les caractéristiques de la production, notamment le budget et sa composition (transports, packshot, droits musiques, voix off…), les différentes sociétés de production en compétition, les supports de diffusion, etc. Elle permet également à l’annonceur de préciser les attendus de réalisation.

Elle est évolutive et a vocation à être enrichie avec les informations obtenues au fur et à mesure de l’avancée du projet publicitaire.

Vous aimerez aussi...

Comment créer une campagne Google Ads ?

Que ce soit pour démarrer une nouvelle activité, développer ses ventes ou augmenter le trafic sur son site, maîtriser les outils de search est primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”