Tout ce qu’il faut savoir sur les tendances visuelles et créatives by Getty Images

La communication visuelle est un véritable enjeu pour les marques. Quelles soient de grandes enseignes nationales ou de humbles PME, maitriser sa communication par l’image est devenu essentiel pour rayonner dans l’esprit des consommateurs.

Mais pour évoluer avec intelligence et créativité au cœur de cette communication visuelle il incombe aux créatifs de connaître les tendances actuelles. Ils doivent en effet savoir ce qui se passe sur le marché, découvrir les nouveaux photographes de talents ou encore identifier les courants de création à venir.

Pour les aider, Getty Images vient de lancer Creative Insights, son site de curation créative, visant à devenir la nouvelle source web pour suivre les tendances visuelles. Et sur j’ai un pote dans la com on aime vous donner ce genre de bons plans alors c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui ce site, ses avantages et tous les conseils pour l’exploiter au mieux.

 

Creative Insights c’est quoi ?

C’est la plateforme de veille créative et du curation nouvelle génération ouverte à tous. L’idée est de proposer aux communicants, artistes et créateurs de contenus une site complet et ergonomique afin de suivre en temps réel l’évolution des tendances visuelles. Depuis votre mobile ou votre desktop, vous pouvez accéder facilement à une grande quantité de contenus, vous aidant à rafraichir votre cerveau droit. « Notre but est simple : construire un espace pour vous inspirer, créer et ré imaginer le meilleur du storytelling visuel. » précise Andy Saunders, Vice President, Creative Content, Getty Images.

 

Comment utiliser Créative insight ?

Nous avons pris le temps de naviguer sur ce site et force est de constater qu’il est très agréable à utiliser. Ergonomique et totalement responsive, les rubriques sont claires, les contenus parfaitement lisibles et aucune sensation de surplus n’est palpable. A partir d’un menu sobre, vous pouvez découvrir les 3 tendances du moment. Ces dernières sont mises à jour en temps réel, permettant ainsi d’avoir un contenu actualisé en fonction de l’évolution du monde créatif.

Également, le site met en lumière le travail des artistes et des photographes Getty Images. Vous pouvez ainsi repérer les nouvelles pépites et les créations les talents du monde entier ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la rubrique Spotlight.

 

Comment sont créés les tendances visuelles ?

 Les équipes de Getty Images font un travail de curation et d’analyse dans le but d’extraire des indicateurs pertinents et ainsi produire les contenus de Creative Insights. A travers des réunions avec des directeurs d’artistiques, des éditeurs, et les acteurs du marché tout est fait pour amener le plus de pragmatisme possible dans formats proposés sur le site. « C’est la combinaison de la data interne avec l’analyse des mots-clés utilisés sur nos sites web, les images et vidéos les plus téléchargées, et de la data externe avec les médias, la publicité, la culture pop, les réseaux sociaux. Le croisement de ces données permet de faire ressortir les tendances qui vont influencer les panoramas visuels. » déclare Rut Sospedra Valero, Creative Researcher at Getty Images, Londres.

Par ailleurs, des micro-tendances sont présentées une fois par mois ainsi qu’une nouvelle tendance visuelle tous les 2 mois sur le site

 

Pourquoi on aime ce projet

Ce site nous plait car il ne s’éparpille pas et reste centré sur les sujets de communication visuelle. Pas de perte de temps ni d’énergie. Les contenus proposés ne sont pas là par hasard. De plus, ce positionnement avant-gardiste épaulé par une interface user-centric apporte une expérience d’utilisation vraiment différente.

Enfin, le fait de mettre en avant régulièrement de nouveaux talents et d’être en recherche constante d’inspiration donne du sens à ce projet. Celui-ci va rendre un grand service aux agences créatives et aux communicants, à n’en pas douter !

Pour ne rien rater des tendances visuelles, abonnez-vous à la Newsletter Getty Images :

Article sponsorisé 

Vous aimerez aussi...

EasyJet joue avec les noms de villes pour sa nouvelle campagne créative ✈️

En 2019, easyJet s'envole une nouvelle fois avec Buzzman pour continuer de faire découvrir l'Europe aux Français dans une campagne pleine de légèreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”