Stade Français : une campagne de communication décalée et unique

stade-francais-JUPDC

Accompagné par son agence Comquest, le club mythique du TOP 14 fait sa rentrée avec une campagne print bien singulière

Vous les avez sans doute déjà repéré dans le métro, ces prints aux couleurs vives sont les étandards du Stade Français qui propose aux parisiens une toute nouvelle campagne de communication. La ligne directrice de cette opération vise à jouer sur les stéréotypes (parfois assez vrais) des parisiens et de leur vie à la capitale. Mauvaise humeur ou bien snobisme du XVIeme, les clichés sont mis en avant avec dérision et humour afin de faire sourire les franciliens. Le but est également d’accroitre l’attractivité du club d’une part en renforçant les liens entre les parisiens eux-même et d’autre part en affirmant la proximité du Stade Français avec ses fans.

Cette campagne écrite par des Parisiens pour des Parisiens se distingue par son impertinence et son autodérision gentiement corrosive.

Le Stade Français, soucieux d’accroître son attractivité et de renforcer sa proximité avec les Parisiens, adopte une stratégie de communication décalée et reste ainsi fidèle à son ADN.

Pour la réalisation de cette campagne, le Stade Français Paris a fait appel à l’agence Comquest qui avait déjà réalisé une campagne Comics remarquée pour le club parisien. « Nous avons d’abord souhaité conforter la place statutaire du Stade Français, comme LE club de la capitale et des Parisiens. La relation singulière qui s’est tissée avec le public est unique. Elle a quelque chose de patrimonial. Nous avons aussi tenu à rester fidèles à ce qu’est la fibre du club. Sa promesse, c’est le spectacle bien sûr. Mais c’est aussi cette douce impertinence, la volonté d’être une équipe à part »  a déclaré Renaud Blondel, directeur associé de l’agence Comquest.

Une campagne print qui a répondu présente aux défis de la communication sportive avec une prise de parole sincère et drôle. 

stade-francais-JUPDC stade-francais-JUPDC stade-francais-JUPDC
Adepte du beau jeu, le Stade Français aime aussi communiquer de manière complète. C’est pourquoi une mini web-série appelée « Brève de vestiaire » a été imaginée par l’agence pour introduire les différentes rencontres du club Parisien avant chaque weekend. Découvrez les 2 premiers épisodes :

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

JUPDLC-CITROEN

Déclarez votre flamme avec la nouvelle Citroën C3 et Les Gaulois

Pour l'arrivée de la Nouvelle Citroën C3, l'agence Les Gaulois a imaginé un spot TV mettant en avant toutes les capacités du véhicule, le rendant unique, tout comme vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)