Pepsi mise sur les emojis avec un nouveau packaging

emojis-jaj-un-pote-dans-la-com

On le sait, la tendance actuelle est aux emojis. Ces personnages hauts en couleurs et aux expressions multiples sont partout ! Et c’est la marque Pepsi qui donne le ton avec l’apparition de ces émoticônes sur ses canettes

Après Coca-Cola sur Twitter, au tour de Pepsi de s’approprier les emojis ! Avouez le, qui n’a jamais succombé à l’envie de glisser un émoji dans un message ? Car l’avantage avec ces personnages, c’est qu’il n’y a pas besoin de traducteur, le langage est simple et universel. Du moins, c’est ce que veut nous faire comprendre Pepsi avec sa toute dernière campagne #SayItWithPepsi. On pourra bientôt retrouver les emojis sur les bouteilles ainsi que sur les canettes. L’objectif pour le consommateur étant d’acheter le packaging correspondant à son humeur du moment et de diffuser la photo de sa boisson sur les réseaux sociaux.

La campagne présente les choses en grand puisqu’elle compte bien s’implanter dans dans une centaine de pays. Un test post campagne avait été lancé l’année dernière au Canada et en Thaïlande et a remporté un franc succès.
Et puisque Pepsi ne s’arrête pas là, l’entreprise a fait le pari de designer elle-même près de 70 émojis différents s’adaptant aux différentes cultures où les produits seront commercialisés. La campagne sera accompagnée de formats vidéo courts et de la présence du styliste Jeremy Scott pour une ligne de lunette.

 pepsimoji4-738x369

pepsimoji2-738x369

pepsimoji1-738x369

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

hollande-JUPDLC

Quelle stratégie média pour les campagnes présidentielles de 2017 ?

Les élections présidentielles arrivent à grands pas. Quelles sont les forces et faiblesses des différents médias pour une campagne politique efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)