Nissan utilise Facebook Live pour que ses fans personnalisent une Micra

En utilisant Facebook Live, Nissan a permis à ses followers de créer une voiture unique et collaborative… qui sera envoyée sur la chaîne de production très bientôt.

Cette opération social media a été imaginée et réalisée avec l’agence DigitasLBi, qui avait également travaillé avec le constructeur automobile en décembre dernier pour son Nissan Electric Café, et animée par les membres de l’émission Wheeler Dealers.

Pour le lancement de la nouvelle Micra, trois lives Facebook interactifs ont ainsi eu lieu en simultané dans 5 pays, offrant la possibilité aux internautes de personnaliser l’une de ces voitures, que ce soit sa peinture ou son intérieur. Les directs, chacun de 20 minutes, étaient animés depuis l’usine française Renault-Nissan de Flins, où une équipe analysait les commentaires et votes des internautes en temps réel. La marque a évidemment profité de l’occasion pour mettre les caractéristiques de la nouvelle Micra en avant, via des jeux, animations et en misant sur l’humour.

Niveau reach, l’opération a atteint plus de 1,5 million de personnes et généré environ 15 000 commentaires et réactions. Le modèle de voiture est ainsi validé, et entrera en chaîne de production dans les prochaines semaines. Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, Nissan permettra à ses followers de suivre la production de cette Micra via des vidéos postées sur sa page Facebook.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Mélenchon Machine

« The Mélenchon Machine » recense les meilleures punchlines du candidat

19 boulevard des Italiens - Paris 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)