Madyourself, l’outil qui révolutionne la création publicitaire

Enfin une plateforme fonctionnelle et user centric dédiée à la création publicitaire digitale ! On vous en dit plus 

Efficacité, créativité, engagement, pertinence, les problématiques publicitaires actuelles sont nombreuses. Avec un marché concurrentiel et de nouveaux outils arrivant au quotidien, comment s’en sortir ? Bryan Dartout, Cofounder/CTO chez Madyourself.io nous répond : « Madyourself.io a été pensé de manière à répondre de la façon la plus exhaustive possible aux besoins des créatifs. Avec notre adbuilder, nous souhaitions leur permettre de se concentrer sur la créativité et de passer moins de temps sur l’aspect technique d’une campagne, souvent long et fastidieux. » 

Sur j’ai un pote dans la com nous nous efforçons de vous faire découvrir des outils congruents pour votre activité professionnelle, c’est la raison pour laquelle nous décryptons le concept Madyourself.

Madyourself est une plateforme dédiée à la création de bannières publicitaires HTML5 enrichies et pour les réseaux sociaux dans tous les formats et pour tous les terminaux, sans notion de code requise. A l’heure où les marques se transforment en médias et la notion d’engagement devient essentielle, il incombe aux publicitaires créant du contenus de s’adapter. Et pour cela, vous devez élaborer les bonnes stratégies mais également choisir les bons outils. Madyourself.io apparait comme une réponse pragmatique aux besoins actuels du marché en termes de création digitale.

Elle a été fondée en 2015 par Yann RofféBryan Dartout et Yann Daby, tous 3 associés dans le studio de développement MadMix Digital.

Comment ça marche ? 

Et bien cet Adbuilder intuitif et fonctionnel permet d’imaginer rapidement des campagnes créatives et engageantes. Il permet à tous, une grande liberté créative. Concrètement, vous devez simplement glisser de déposer vos éléments visuels (images, vidéos) dans l’interface graphique, pour constituer des bannières publicitaires des plus simples aux plus complexes. Pratique non ? Au delà de sa praticité, cet outil est véritablement pensé pour l’utilisateur. On ne lui propose que l’essentiel, sans un seul bout de code mais tout en stimulant sa créativité. L’interface compte d’ores et déjà plus de 150 paramètres pré-enregistrées et modules clef-en-main, permettant à chacun de créer en peu de temps des bannières créatives et engageantes.

 « Notre objectif premier a donc été d’intégrer, en plus des bannières IAB, de nombreux formats interactifs et innovants tels que le Gyrorama – un format alliant technologie gyroscope et vue panoramique – ou encore la visualisation 3D avec notre module 360° Product Viewer. » nous expliquait Thomas Wrobel, CMO de Madyourself.

Concernant les aspects techniques, ce studio de création est compatible avec les AdServers les plus utilisés du marché et intègre leurs différentes spécificités techniques au sein de sa plateforme : celles-ci seront directement contenues dans les bannières générées depuis l’outil en fin de développement. On notera donc un gain de temps évident pour les users. Par ailleurs, Madyourself a signé un partenariat inédit avec l’incontournable ADventori, permettant à l’utilisateur de générer des campagnes data-driven via l’outil, simplement en insérant des champs « texte » et « image » dynamiques dans la bannière.

A destination de qui ?

C’est un fonctionnement d’abonnement freemium qui est mis ici à disposition des users. Ce logiciel propose une version gratuite et sans engagement, mais celle-ci est limitée en terme de quantité de bannières créées. Pour accéder aux services il vous suffit d’aller sur le site de Madyourself.io et de rentrer vos coordonnées email.

Pour la version payante, le premier prix d’abonnements est 279.99$ par mois. Un prix tout à fait attractif et raisonnable pour quelqu’un qui se présente comme un créateur de contenu publicitaire régulier. Comprenez que les offres sont adaptées à votre activité et vos besoins. A vous de choisir l’abonnement qui vous conviendra le mieux.

Et pour ceux qui ne sont pas très à l’aise, pas de panique les potes, des vidéos et tutoriels sont mis à disposition, permettent un apprentissage et une prise en main rapide de l’outil !  Elle est pas belle la vie ?

Aujourd’hui présent en Europe et aux Etats-Unis, Madyourself compte déjà des clients de qualité parmi lesquels CarBoat Media (LaCentrale, Caradisiac…), Epoch Times ou encore PMU.  Ce dernier témoigne :« L’utilisation de Madyourself nous a permis de générer des publicités à l’image de notre marque, en toute simplicité. »

On vous laisse alors essayer la version Free qui risque très fortement de vous séduire pour la suite de vos créations !

 

 

Vous aimerez aussi...

Snapchat & Foot Locker proposent un unboxing en réalité augmentée

Pour faire la promotion des nouvelles Gatorade Air Jordan 1, Nike et Snapchat on travaillé sur un lens proposant une expérience originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend