Le spectacle de Mcfly, Carlito, Cyprien et Squeezie pulvérise le record de France sur Twitch

Avec la diffusion de leur spectacle, Mcfly, Carlito, Cyprien et Squeezie viennent de rassembler 895 500 spectateurs sur la soirée en live sur Twitch

Les plus puissants nouveaux talents du web se retrouvaient ce jeudi 31 janvier sur la scène du Théâtre Barrière d’Enghien-les-Bains pour une adaptation libre de Roméo et Juliette, diffusée en direct sur la plateforme vidéo. La représentation a occupé jusqu’à 4 des 5 premiers trending topics sur Twitter.

Talent Web (groupe Webedia) – premier réseau de créateurs digitaux en France qui fédère les plus grandes stars du web, dont 9 des 10 plus puissants youtubeurs français – annonce un nouveau record d’audience sur la plateforme vidéo Twitch. Le spectacle « Roméo & Juliette », réinventé par McFly, Carlito, Cyprien et Squeezie, faisait l’objet ce jeudi 31 janvier d’une représentation exceptionnelle sur la scène du Théâtre Barrière d’Enghien-les-Bains à partir de 21h.

Cette adaptation de la pièce mythique de William Shakespeare était le gage lancé le 9 octobre dernier par Mcfly et Carlito à Cyprien et Squeezie suite à leur échec au challenge ‘YouTube Warrior 4’.

La diffusion en direct sur Twitch a rassemblé 895 500 spectateurs sur la soirée, avec un pic à 391 400 spectateurs en simultané, soit le nouveau de record de France sur la plateforme. Le précédent record, établi en juin dernier, avait été remporté par un autre événement produit par le groupe Webedia, le « Gotaga Show Barrière », avec un pic à plus de 243 000 spectateurs simultanés.

Parallèlement, le spectacle a occupé jusqu’à 4 des 5 premiers trending topics sur Twitter au cours de la soirée.

Jouée à guichets fermés, les recettes de la billetterie de l’événement ont été intégralement reversées à l’association « Comme les autres » qui œuvre pour les personnes handicapées.

Vous aimerez aussi...

Top 10 des publicités les plus populaires sur YouTube en 2018

L'année 2018 a encore une fois été riche en créativité, en opérations data-driven et surtout en campagnes pleines d'émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”