Le coup de com’ raté de Nike avec Cristiano Ronaldo

Pour une publicité, Nike a utilisé une photo de Cristiano Ronaldo enfant. Le sponsor du portugais ne semblait pourtant pas avoir réalisé que sur cette photo, Ronaldo portait un sweat Adidas

Un beau coup de com’ ?

Au lendemain de la victoire du Real Madrid en Champions League, Nike semble avoir voulu rendre hommage au joueur dont elle est un grand sponsor : Cristiano Ronaldo. Pour se faire elle a utilisé une photo du joueur, enfant. Cette campagne de publicité sous couvert d’hommage aurait pu être une réussite. Cependant sur l’image qu’a choisi la marque, Ronaldo porte un sweat…Adidas.

https://twitter.com/fabienjacquelin/status/871384431403171840?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FQuand-nike-trolle-adidas-avec-ronaldo%2F807577

… Pour Adidas !

C’est une grosse erreur de la part de Nike, alors que cet hommage devait servir sa campagne de publicité, voilà que la marque met en lumière l’un de ses plus grands concurrents, le géant allemand : Adidas. Face à cette erreur de com’ majeure, les internautes s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux ! C’est le principal intéressé, Cristiano Ronaldo, qui avait posté cette photo sur son compte Twitter. Depuis ce dernier n’a pas jugé nécessaire de la retirer et Nike ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Si cette campagne devait rester mémorable pour les fans de Nike et CR7, le public s’en souviendra comme l’un des plus grands fails publicitaires de ces dernières années. Le géant à la com’ irréprochable a failli à la lumière des réseaux sociaux. Que les grandes marques s’en souviennent : toujours vérifier ses sources et surtout, ne jamais douter de la réactivité des Twittos, jamais…

Margaux Salvador

Margaux Salvador

J'écris avec mon temps de cerveau disponible et parfois je m'égare en voie 9¾. Licenciée en Sciences de l'Information et de la Communication à Nancy j'intègre l'EFAP Paris en quatrième année dès la rentrée.
Margaux Salvador

Vous aimerez aussi...

Nike vous offre une bonne dose d’inspiration pour votre motivation

La nouvelle campagne Australienne "No Turning Back" met en scène plusieurs athlètes prêts à tout pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)