Le Festival de Cannes interdit à Netflix de présenter ses productions et créations

Après le scandale de l’année passée engendré par la présence de Netflix en Compétition Officielle, Netflix ne pourra pas concourir cette année

La présentation d’Okja et de The Meyerowitz lors de la 70ème édition du Festival de Cannes en compétition officielle n’avait pas fait très bonne impression auprès des professionnels du cinéma français. En effet, l’ensemble des opposants à la présence de Netflix dans la compétition sont contre le fait qu’un prix soit accordé à un film qui n’est pas destiné à sortir en salle. Un point de vue discutable, mais qui vaut à Netflix de ne plus pouvoir concourir lors de la prochaine édition, au mois de Mai prochain.

»LIRE AUSSI CES 2018 : Netflix vous propose l’immortalité avec Psychasec 

Aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux partis 

Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, expliquait dans une interview donnée récemment au Film Français, avoir demandé à Netflix de sortir ses films en salle afin de les laisser concourir. Une tentative très risquée car en effet, la demande n’a pas abouti, et Thierry Frémaux estime d’ailleurs avoir été trop « présomptueux ». Netflix et les autres plateformes de streaming pourront néanmoins présenter leurs films hors compétition.

Une affaire qui pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire du cinéma traditionnel

Acteur grandissant et incontournable du milieu cinématographique, il paraît assez dommage que Netflix n’est pas sa place au sein de cette grande institution du cinéma. Car de plus en plus de grands noms du cinéma mondial se tournent vers Netflix produit des films, distribue des films et est plus que jamais à la recherche de projets intéressants.

Enfin, aux dernières nouvelles, Netflix aurait racheté le dernier film de Alfonso Cuaron (à qui l’on doit le succès Gravity), intitulé Roma. Une annonce qui signifie bien entendu que le film ne sortira peut-être pas en salles, et qui pourrait bien le priver d’une présentation à Cannes.

 

 

Vous aimerez aussi...

#INFOGRAPHIE : Les tendances du design & des logos pour 2018

CREADS, la plateforme de mise en relation entres créatifs freelance et marques vient de dévoiler une étude sur les logos et les tendances design de 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend