Uber Eats parodie une scène du documentaire Beckham !

uber-eats-parodie-serie-netflix-beckham-super-bowl-2024

C’est le 11 février 2024 que débutera, à Paradise dans le Nevada, aux États-Unis, le tant attendu Super Bowl. Pour l’occasion, Uber Eats débarque avec une publicité déjantée, en compagnie de David et Victoria Beckham ! Celle-ci s’inspire du documentaire retraçant le parcours du footballeur professionnel, sorti sur Netflix le 4 octobre 2023. L’une de ses scènes n’a d’ailleurs pas manqué d’attirer l’attention des téléspectateurs. Aujourd’hui devenue virale, elle a été parodiée par l’agence Special Group pour accompagner l’accroche du service de livraison de plats cuisinés : « Whatever you forget this Sunday, remember Uber Eats » (comprendre « Quoique vous oubliiez ce dimanche, souvenez-vous d’Uber Eats ») !

 

Beckham : la scène du documentaire Netflix devenue virale

À l’occasion d’une interview donnée dans le cadre de la série Beckham, Victoria explique qu’elle est issue de la classe ouvrière. Cela n’échappe pas aux oreilles de David, que l’on aperçoit clairement derrière une porte lui demander d’être « honnête ».

uber-eats-parodie-serie-netflix-beckham-super-bowl-2024
Crédit photo : Uber Eats

Celle-ci dévoile alors, après quelques instants d’hésitation : « Ok. Dans les années 80, mon père avait une Rolls-Royce ». Cette scène n’a pas manqué de faire le tour d’internet. Devenue un véritable mème, c’est aujourd’hui Uber Eats qui a su la décliner de la meilleure des façons à l’occasion du Super Bowl 2024.

uber-eats-parodie-serie-netflix-beckham-super-bowl-2024
Crédit photo : Uber Eats

Podcast


Une scène parfaitement détournée par Uber Eats

Victoria Beckham semble avoir perdu la mémoire l’espace d’un instant quand elle affirme provenir de la classe ouvrière. C’est donc à partir de cette base qu’a été détournée la scène en question. Dans la nouvelle campagne Uber Eats, Victoria explique qu’elle et son mari apparaîtront prochainement dans une « petite publicité ». David se retrouve à nouveau derrière une porte pour lui demander de dire la vérité. Et celle-ci avoue : « Ok. C’est une énorme publicité ». La femme du footballeur fait également allusion à une certaine « Jessica ». Nous comprenons donc rapidement qu’elle fait en fait référence à la célèbre Jennifer Aniston, connue pour son rôle dans la série Friends. Pour couronner le tout, Victoria Beckham arbore un t-shirt sur lequel il est écrit : « My dad had a Rolls-Royce » (« Mon père avait une Rolls-Royce »). La comparaison est alors évidente.

Humour et autodérision sont au cœur de cette campagne Uber Eats. Les deux protagonistes n’ont pas hésité à reprendre cette scène tirée de leur documentaire pour l’occasion. Et c’est bien ce qui fait la force de cette publicité. Notons que Victoria Beckham a aussi dévoilé la parodie depuis son compte X (anciennement Twitter), le 30 janvier 2024, accompagnée d’un message qui colle parfaitement à la situation !

uber-eats-parodie-serie-netflix-beckham-super-bowl-2024
Crédit photo : Uber Eats
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...