Faites attention à vos melons

Des melons comme campagne pour lutter contre le cancer du sein.

Dans une optique de sensibilisation de lutte contre le cancer du sein, la Canadian Breast Cancer Fundation, accompagnée par l’agence Rethink, réalise une campagne au concept plutôt simple mais à la symbolique extrêmement forte. En effet, l’organisme a souhaité coller des stickers sur les melons des supermarchés Nesters au Canada. Le but est  de faire un lien entre des seins et ces légumes et amener ainsi une certaine prise de conscience. Sur l’étiquette est écrit « have you checked yours« . Cette mention vise à amener les femmes à pratiquer l’auto-examen de leur poitrine en vue de prévenir un éventuel problème.

Pour moi, cette campagne est l’illustration même de la créativité. Comme le dit si bien Einstein : « la créativité c’est l’intelligence qui s’amuse. » Avec cette opération, on touche là à l’essence de l’esprit créatif. De plus, n’est jamais simple de trouver le positionnement idéal pour aborder ce type de sujet. Les budgets dédiés n’étant pas toujours favorables à de fortes dépenses publicitaires, l’idée doit être puissante et originale. C’est donc le cas ici avec ce concept impactant et très pertinent.

Source : La réclame 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)