Decathlon sort une campagne pour le maintien des prix bas

canada-rethink-decathlon

Decathlon dévoile une nouvelle campagne créative créée par l’agence Rethink et intitulée « bien joué » diffusée au Canada. L’objectif ? Affirmer la position de la marque en quant à sa volonté de maintenir les prix, surtout en période d’inflation, et proposer des produits accessibles au plus grand nombre.

 

Le sport accessible à tous

Au cœur d’une période économique compliquée, Decathlon Canada réaffirme son engagement auprès des consommateurs, avec une campagne rassurante indiquant le prix des vêtements et accessoires de la marque.

decathlon-rethink-canada
Crédit photo : Rethink Canada

Dans le cadre de celle-ci, l’équipementier sportif appuie son positionnement de marque accessible à toutes et à tous en déployant de nombreux panneaux d’affichage ainsi qu’un spot TV avec l’agence Rethink, et en investissant les postes radio des clients Canadiens. Et cette affirmation n’est pas anodine : en effet, la marque souhaite continuer à garantir l’accès du sport à toutes et à tous, du fait de ses vertus pour la santé mentale. « Bien joué » est, de facto, destinée à tous les sportifs en quête du rapport qualité prix.

canada-rethink-decathlon
Crédit photo : Rethink Canada

« Decathlon a pour mission de rendre le sport accessible au plus grand nombre, même en période économique difficile. Le sport étant un facteur essentiel au bien-être physique et mental, nous croyons qu’il ne devrait jamais être sacrifié lorsque le coût de la vie devient excessivement élevé. Voilà pourquoi nous fabriquons des articles de qualité afin de les proposer à prix juste, et nous prévoyons de continuer d’innover dans cette direction » a ainsi déclaré Philippe Gariépy, responsable de la marque chez Decathlon Canada.


Événement



Le maintien de la qualité

La campagne affirme dès lors qu’un bon prix n’est pas synonyme de mauvaise qualité. Bien au contraire, Decathlon continue, en période de crise économique, de proposer une bonne qualité aux consommateurs.

rethink-canada-decathlon
Crédit photo : Decathlon

Et ses concurrents n’ont qu’à bien se tenir : en effet, la marque allie l’humour et la créativité en mettant en scène un service sur un terrain de tennis, indiquant que « Cela, c’est un service à 120$, et ça, c’est un service à 65$ avec une raquette Decathlon. La seule différence, c’est le prix ». De même, des spots mettent en scène un panier de basket et un but au football, qui coûtent moins cher aux sportifs lorsqu’ils achètent leur matériel chez Decathlon. De quoi contenter tout le monde !

decathlon-qualite-prix
Crédit photo : Rethink Canada

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...