La marque Marks & Spencer célèbre la diversité et le caractère unique des seins de chaque femme. Elle présente « love your boobs », une installation artistique sur la rive sud de Londres, le week-end dernier, en compagnie de l’artiste Lydia Reeves. Cette dernière se démarque notamment pour ses moulages de corps destinés à sublimer la diversité et à mettre en avant tous les types de morphologies. Le but de cette installation ? Prôner l’importance d’un ajustement de soutien-gorge sur mesure qui s’adapte au caractère unique des seins de chacune des femmes.
Marks & Spencer et Lydia Reeves célèbrent tous les types de seins
Il s’agit du premier détaillant de soutien-gorge du Royaume-Uni. Marks & Spencer comprend de nombreux ajusteurs de soutien-gorge experts qui s’adaptent aux demandes de la clientèle. Dans le cadre de sa campagne Bra Fit, visible du 15 février au 14 mars 2023 et qui signifie soutien-gorge en français, elle souhaite libérer les tabous. Elle souhaite mettre en avant une image positive des différentes morphologies et notamment, de tous les types de seins.
L’artiste Lydia Reeves a procédé au moulage des seins de 16 collègues travaillant pour Marks & Spencer. Parmi elles, des expertes Bra Fit, des membres du centre de soutien, une femme ayant subi une chirurgie de mastectomie ou encore une autre ayant subi une mastectomie prophylactique et une chirurgie reconstructive. Ces 16 femmes ont entre 22 et 65 ans et représentent ainsi une véritable diversité.
« Love your boobs »
Les 16 moulures étaient visibles jusqu’au samedi 11 mars dernier, à Londres. 8 mètres carrés étaient dédiés à cette installation artistique appelée « Sixteen ». Et ce, avec un message important à la clé : « love your boobs ». Il est question d’inciter les femmes à s’aimer telles qu’elles sont et à s’accepter. Et cet amour que ces dernières peuvent porter à leur corps commence nécessairement par un ajustement de soutien-gorge qui corresponde à leurs seins uniques.