Dans sa nouvelle campagne « Ketchup Fraud », Heinz s’attaque gentiment aux restaurants qui remplissent ses bouteilles en verre avec un autre ketchup que le sien… souvent moins qualitatif.
Halte aux imposteurs !
La marque de ketchup et l’agence canadienne Rethink ont collaboré autour d’une nouvelle campagne d’affichage et social media, afin de dénoncer un comportement constaté via Snapchat ! En effet, un utilisateur du réseau social est parvenu à filmer une employée en train de remplir une bouteille de Heinz avec un ketchup low-cost.
« Nous avons pris quelqu’un en flagrant délit remplissant une bouteille de Heinz avec du ketchup générique, ce qui nous a incités à creuser davantage. Nous nous sommes dit, quelle meilleure façon d’exprimer la conviction profonde de notre marque « It Has To Be Heinz » (Il faut que ce soit Heinz) que de simplement amplifier un comportement de consommateur existant d’une manière positive et amusante ? » explique Megan Lang, Directrice Marketing chez Heinz North America.
Pris en flag’
Cette campagne, intitulée « Ketchup Fraud » ou « Fraude au ketchup » nous montre ainsi différents restaurateurs pris en flagrant délit de remplissage de bouteilles Heinz, sur trois visuels différents. Une habitude qui permet à certains de réduire leurs coûts, tout en conservant le prestige de la marque.
« C’est un vrai comportement qu’on a remarqué partout dans le monde et qu’on a voulu mettre en lumière. Cela montre à quel point la marque Heinz a du poids et à quel point même la bouteille parle de qualité », a ainsi déclaré Mike Dubrick, Directeur de la Création chez Rethink.
Alors prudence Mesdames et Messieurs les restaurateurs, Big Brother is watching you !