Octobre Rose : ces « Boobies » en chocolat servent la bonne cause

boites-boobies-ministere-luxembourg

« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Cette citation culte, tirée du film Forrest Gump, semble avoir inspiré le Ministère de la Santé du Luxembourg, dans le cadre d’Octobre Rose. Car on peut tomber sur quelque chose de positif ou négatif, ladite entité utilise les friandises pour sensibiliser la population quant à l’importance du dépistage du cancer du sein. L’initiative « Boobies » est donc lancée !

 

L’importance du chiffre

Le Ministère de la Santé du Luxembourg a dévoilé ses « Boobies » en chocolat : des friandises qui prennent la forme de différents seins, disposées dans une boîte, par paquets de huit. Et ce chiffre n’est pas le fruit du hasard ! En effet, « 1 femme sur 8 développera un cancer du sein tôt ou tard dans sa vie » annonce le fameux Ministère sur son compte Linkedin.

boobies-ministere-luxembourg
Crédit photo : Ministère du Luxembourg

Podcast


Mais il faut rester vigilant ! Parmi ces 8 pralines, l’une d’elles sort du lot de par son aspect. Sa présence est « tout aussi inattendue que le cancer du sein qui peut se faire remarquer ».

boobies-pralines-luxembourg
Crédit photo : Ministère du Luxembourg

 

La créativité en faveur de la prévention

Les « Boobies » en chocolat sont une bonne manière de sensibiliser les femmes grâce à un concept créatif et très éloquent. Les friandises chocolatées, créées à l’occasion d’Octobre Rose, seront distribuées lors de divers évènements par le Ministère, et ce durant tout le mois d’octobre. Une initiative originale sur « un sujet sérieux dont il faut parler d’avantage » qui permet de mettre en lumière l’importance de la prévention et du diagnostic. Et ce, dans l’objectif de sauver des vies !

boites-boobies-ministere-luxembourg
Crédit photo : Ministère du Luxembourg
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...