Coca-Cola lance sa nouvelle stratégie marketing mondiale

« Savoure l’instant », la nouvelle campagne de Coca-Cola monde se dévoile ! 

Coca-Cola, l’ultra célèbre firme implantée dans le monde entier ou presque (non, il n’y en a pas en Corée du Nord !) vient de lancer, depuis Paris (et avec l’agence Vaudoo du groupe Herezie), sa toute nouvelle stratégie marketing mondiale.

Comme le présageait (plus ou moins) discrètement une précédente campagne française montrant l’ensemble de la gamme Coca-Cola (classique, light, zero et life), le groupe souhaite réunir tous ses produits dans cette stratégie toute simplement intitulée « Marque Unique. Unique dans tous les sens du terme : une seule marque, inimitable, universelle, seule dans son genre et qui se distingue des autres.

Coca-cola-savoure-linstant-JUPDLC-4

La première campagne issue de cette nouvelle stratégie est baptisée « Taste the Feeling » et est déployée dans très exactement 206 pays, avec notamment 10 copies publicitaires et plus de 100 visuels. Maintenant, la question que tout bon communicant se pose : comment faire une campagne aussi universelle, qui sera acceptée et efficace dans tous ces pays aux multiples cultures ? La réponse n’est pas simple, et seul le temps nous la donnera.

Une chose est sûre, Coca-Cola tente le coup en communiquant, une fois de plus, sur les valeurs universelles que sont l’amour, le partage et la joie de vivre ; associées à ses produits emblématiques tels que sa bouteille qui a fêté ses 100 ans l’année dernière.

Coca-cola-savoure-linstant-JUPDLC-1

La signature de la campagne, « Taste the Feeling », est traduire en France par « Savoure l’instant ». Vous pourrez la découvrir dans différents formats, dont des affiches. Les visuels mettent en avant les fondamentaux de la marque (le logo Coca-Cola dans le disque rouge, la typographie Spencerian et la bouteille emblématique) sur des photos qui montrent des moments de vie, des moments de consommation de la célèbre boisson. Réalisées par Guy Aroch et Nacho Ricci, elles ont rendu visuel fort, avec un traité graphique old school rappelant les teen movies californiens ou les douces soirées milanaises.

Coca-cola-savoure-linstant-JUPDLC-2

Le film publicitaire, quant à lui, conjugue vidéos de moments de partages, bande-son de comédie musicale et phrases d’accroche qui s’enchainent à la façon des jeux de récréation enfantins (3 p’tits chats, chapeau d’paille, paillasson, … je vous laisse continuer ?). Quand elle se termine on a (presque) la larme à l’œil ! Allez les potes, on partage un Coca-Cola ? « La vie, l’amour, le moment, lalalalala… »

Bref, on pourrait en dire et en montrer des tonnes tant la campagne est multi-canal et pleine de contenus. Le plus simple est d’aller voir sur le site de The Coca-Cola Company si vous voulez découvrir plus de visuels, de vidéos, et écouter la version anglophone de l’hymne « Taste The Feeling » !

Coca-Cola

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

45

Instagram au cœur de l’élection présidentielle américaine

E- On le sait, les réseaux sociaux ont joué un rôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)