1% c’est rien, alors ne donnez rien. Découvrez cette campagne de dons inédite

Pour les fêtes de fin d’année, l’association Planète Enfant & Développement, accompagnée par l’agence Les Gros Mots, en ne vous demandant rien

A Noël, les Français dépensent chaque année 593€ en moyenne. Imaginez ce que peut représenter 1% de cette somme ? Au regard du budget de Noël, rien, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas demander à tout le monde de donner ce petit rien ?

Pour l’ocasion, l’agence Les Gros Mots a décidé de lancement une campagne qui se détache ses autres appels aux dons classiques. C’est en effet un slam qui a été imaginé pour sensibiliser les français et leur proposer de donner rien. Un rien qui pourrait devenir un gros rien et qui permettrait à Planète Enfants & Développement de continuer à accompagner tous les jours, des enfants démunis et leurs familles au Burkina Faso, Népal, Vietnam et Cambodge.

1% qui selon le budget de chacun peut représenter :
• 1 jour de maternelle
• 3 jours de crèches dans des zones démunies
• 1 enfant de maternelle nourri pendant 1 mois
• 1 sage femme au service des familles pendant 1 journée
• Ou encore 20 mamans que l’on forme pour apprendre les 1ers gestes à leur nourrisson.

Un don simple, concret et facile à faire. Il suffi t juste de se connecter sur le site www.donnezrien.org Un site où l’on peut déterminer son 1%, savoir ce que son «rien» permet de réaliser et faire directement son don.

UN SLAM POUR DEMANDER RIEN c’est le titre de ce film de campagne. Et cette dernière ne vise pas à ne veut pas culpabiliser mais au contraire, il s’agit simplement de sensibiliser les Français à ce petit rien qui peut pourtant faire beaucoup de choses.

Vous aimerez aussi...

SOS homophobie, la première campagne #BonsParents

TBWA Corporate dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour SOS homophobie et apporte son soutien au combat pour LA PMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend