Une publicité pour la rentrée qui fait froid dans le dos…

Si pour la plupart des enfants du monde, la rentrée reste un moment festif et joyeux, ce n’est pas toujours le cas aux USA…

Pour la rentrée des classes, chaque élève doit avoir ses affaires. Nouvelle trousse, nouveau cartable, nouveaux stylos. Malheureusement, aux USA ce n’est pas suffisant. Il faut être prêt au pire…
Suite à la tuerie de l’école primaire Sandy Hook, aux États-Unis, une association de lutte contre la violence armée et de parents d’élèves vient de dévoiler une publicité poignante… On y découvre des jeunes adolescents retournant à l’école et mis en situation d’attaque à l’arme à feu. Le spot pour le moins effrayant intitulé « back to school », nous montre comment les enfants pourraient être forcés d’utiliser leurs affaires scolaires ordinaires pour repousser les tireurs.
C’est déstabilisant, c’est puissant, c’est sombre. Mais c’est bien la réalité… Le but de cette campagne est de mettre le doigt sur ce qui reste l’une des problématiques essentielles des USA aujourd’hui : le port d’arme… Rappelons tout de même que les USA se dressent en tête de classement concernant les tueries de masse. Au totale, plus de 146 fusillades de masse ont été perpétrées entre 1967 et 2017, avec une moyenne de huit morts. De plus, les attaques d’écoles ou d’universités sont au coeur du phénomène…
« Nous ne voulons pas que les gens se détournent du problème, donc prétendre qu’il n’existe pas n’aide pas à le résoudre », Déclare la mère Nicole Hockley à NBC. 
 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...