Uber dédie une campagne de taille à son option Uber Green

uber-ubergreen-france-ecologie

Uber marque la rentrée en franchissant un cap symbolique. Désormais, la plateforme affiche plus de véhicules hybrides et électriques que de véhicules thermiques ! Et pour l’occasion, l’entreprise de technologie déploie une campagne d’envergure ce mercredi pour rappeler qu’écologie et économies sont compatibles toute l’année avec Uber Green. Ainsi, l’entreprise encourage les utilisateurs à adopter des modes de transports durables lors des pics de pollution.

 

Uber Green : l’option écologique et économique d’Uber

Hormis l’augmentation de 50 % des véhicules hybrides et électriques sur l’application, Uber Green est toujours l’option la moins chère de l’application Uber. Et ce, depuis bientôt deux ans. La raison ? Une légère augmentation de 0,03€ par kilomètre avait été appliquée sur toutes les options Uber. Cette augmentation fait suite à la mise en place d’un plan d’action à hauteur de 75 millions d’euros, pour accompagner les chauffeurs dans la transition vers l’électrique.

Une augmentation qui n’a d’ailleurs jamais été imputée sur Uber Green pour encourager les utilisateurs d’Uber à utiliser de plus en plus cette option. Avec sa nouvelle campagne, l’enseigne continue à promouvoir les bons réflexes.

Uber s’adresse donc aux amateurs de bons plans ! Ce n’est plus un débat pour personne : il est grand temps de changer sa manière de consommer. Cela dit, le prix peut parfois être une barrière importante vers une consommation plus responsable. Avec cette campagne, Uber montre que le Green peut être accessible à tous et que « Pour une fois, le choix le plus écologique est aussi le plus économique ». En effet, pas besoin de prendre des courses Uber Green pour « être un Bobo », pour « avoir un bon karma » ou pour pouvoir utiliser des hashtags de type #EarthLover sur Twitter. Mais parce qu’il s’agit surtout d’être malin et de prendre l’option la plus économique ET la plus écologique !

Podcast


Une campagne « Green »

La prise de parole adopte ainsi un ton sobre, reprenant l’univers graphique d’Uber, tout en signant la campagne Uber Green. Et ce, pour continuer à installer la notoriété de l’option. Les différentes créations jouent sur les clichés parfois véhiculés autour des modes de consommation « verts ». Le but ? Créer le décalage avec la dimension économique qui l’emporte (presque) cette fois sur l’argument écologique.

La campagne sera déclinée en OOH, DOOH, print et social media. Cela, du 7 septembre au 18 octobre, dans plusieurs villes, comme Paris, Lille, Bordeaux, Nice, Marseille, ou encore Nantes, Lyon, Strasbourg et Toulouse.

uber-ubergreen-france-ecologie
Crédit Photo : Uber

 

Une action renforcée lors des pics de pollution

L’entreprise va plus loin avec un plan activable en temps réel en own et paid media ! Et ce, dès que les autorités annoncent un pic de pollution en Île-de-France. Ce plan rappellera en effet, de limiter les déplacements, tout en proposant une réduction de 50% sur les modes de transport les plus durables disponibles dans l’application pour les trajets essentiels. Nous pouvons citer les Uber Green, mais aussi les vélos et trottinettes électriques Lime, ou encore les scooters électriques Cityscoot. Concrètement, un code permettant d’obtenir cette réduction sera distribué par email et paid media dès qu’il y a un pic de pollution officiel en Île-de-France.

Également, Uber encourage les déplacements en transports en commun grâce à son option dédiée dans l’application. Une option qui permet en effet de planifier un itinéraire en métro ou RER dans la région Île-de-France. Une course Uber Green à -50% n’atteindra par ailleurs jamais un prix inférieur à celui du Forfait Antipollution de la RATP.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...