Top 20 des meilleures campagnes de 2020 sélectionnées par la rédac !

Top 20 des meilleures campagnes de 2020 sélectionnées par la rédac !

panneau-rue-nuit

Il y a deux semaines, nous vous avions présenté nos publicités de Noël préférées. Mais pourquoi s’arrêter là ? En effet, les marques et les agences ont fait preuve de créativité et d’originalité toute l’année ! Ainsi, en ce début de 2021, la rédac vous a sélectionné ses campagnes favorites de 2020, pour ne pas tout oublier.

Digitale, print, outdoor, axée social media, film… les campagnes présentées ici prennent toutes les formes.

 

Le spot publicitaire de Nike, « You Can’t Stop Us »

La marque de sport et son agence Wieden+Kennedy ont réalisé un exploit créatif pendant les restrictions de tournage liées au Covid-19. La vidéo étonne, impressionne et réaffirme les valeurs de la marque et notre besoin d’unité.

 

La campagne pleine d’ironie de Monoprix

Mieux vaut en rire qu’en pleurer. Tel est le message de Monoprix et l’agence DDB Paris qui nous proposent une campagne d’affichage pleine d’humour au milieu des incertitudes et des restrictions sanitaires.

texte-noir-bleu

 

La publicité saisissante de l’association Surfrider Foundation Europe, « The Drop »

Ce film souligne l’impact des microplastiques sur les fonds marins et soulignent l’urgence de la préservation des océans. Afin de sensibiliser le grand public, Surfrider Foundation Europe a fait appel à l’agence ici Barbès.

publicité

Annonce par JPC Network


 

Le lancement sensationnel de la Xbox Dream

Pour le lancement de la nouvelle console, Microsoft France et Pavillon Noir ont vu les choses en grand ! Ils ont proposé une expérience nocturne inédite avec des fresques fluorescentes et des projections dans les rues de grandes villes.

duo-femme-porte-vert

 

Le spot publicitaire de Canal+, « C’est quoi les codes ? »

Et bien oui, nous ne sommes pas les seuls à perdre nos codes d’accès ou à les partager ! Canal+ et l’agence BETC Paris surfent sur ce fait dans une campagne humoristique au casting cinq étoiles.

 

La campagne du Programme des Nations Unies pour l’Environnement qui dénonce le trafic d’animaux sauvages

Le Programme des Nations Unis a fait appel à l’agence Ogilvy pour créer sa campagne de sensibilisation. « Tous les animaux ne migrent pas par choix ». Une triste réalité qu’Oglivy a mis en image en s’inspirant des voyages en avion.

 

Les affiches d’Europe 1, « Ecoutez le monde changer »

Europe 1, l’agence Romance et l’agence KR Media font un retour en force avec cette campagne d’affichage. Une belle invitation à se rendre compte des changements puissants de notre monde.

 

La publicité de Pringles, « Rick and Morty Commercial »

A l’occasion du Super Bowl, Pringles, l’agence Grey Creative et Adult Swim font appel à Rick et Morty pour un spot publicitaire devenu viral.

 

 

L’Hommage au personnel soignant de Dove et son agence Ogilvy, « Courage is beautiful »

Il s’agit d’une campagne print et digitale, qui met en lumière nos héros du quotidien. La marque se démarque avec ses portraits bruts et émouvants.

 

La campagne forte et engagée contre le harcèlement de l’association HandsAway et TBWA Paris, « Ceci n’est pas un consentement »

Une série de visuels très efficaces pour rappeler que les femmes ont le droit de s’habiller comme elles l’entendent. Aucune tenue ne peut justifier des harcèlements de rue, des propos sexistes ou des agressions sexuelles.

femme-tenue-moulante-consentement

 

La collaboration entre les studios Aardman et Greenpeace pour un court-métrage singulier, « Le Voyage des Tortues »

A travers l’histoire d’une famille de tortues, l’animation met en lumière les menaces auxquelles nos océans sont confrontés et l’importance de les protéger.

 

 

Le spot publicitaire déjanté de Mountain Dew, « As Good As The Original »

A l’occasion du Super Bowl, la marque de boisson à fait appel TBWA/Chiat/Day pour une campagne très originale. En effet, nous pouvons retrouver Bryan Cranston et Tracee Ellis Rose rejouaient la scène culte de Shining. A ne pas manquer !

 

 

La publicité libérée délivrée d’Audi et 72andSunny Amsterdam

Pour le plaisir de retrouver Aria Stark (Maisie Williams) et la célèbre chanson de la Reine des Neiges, Let it go ; ce spot publicitaire mérite sa place dans notre TOP 20.

 

 

La campagne d’Adidas et l’agence Hypemaker pour introduire les Superstan

Une campagne à la fois actuelle et rétro qui marque la force des Stan Smith, l’intemporalité ; à travers l’histoire de celui qui leur a donné son nom.

 

 

La publicité de PMU Sport avec le Youtubeur Freddy Gladieux, « Emotions foooooooortes »

Créé avec l’agence Buzzman, le film plein d’adrénaline met en scène un commentateur enflammé, qui s’exalte devant n’importe quelle action d’un match de l’Équipe de France.

 

 

La campagne multicanal d’Intermarché et l’agence Romance, « L’Amour tout court »

L’idée ici est de présenter le service Drive de l’enseigne avec un film de 30 secondes, accompagné d’une campagne presse et digitale.

 

 

L’association entre Burger King, Uber Eats et Carrefour pour livrer le kit Whopper

Cette collaboration inédite permet de livrer le kit d’ingrédients dédiés à la fameuse recette du Whopper directement chez vous en moins de 30 minutes. Cette opération est présentée par l’agence Buzzman.

 

Le film hilarant de Spotify et l’agence Marcel pour sauver les enfants de la folie musicale de leurs parents

Cette campagne souhaite mettre en avant l’offre Spotify Premium Family, qui promet 6 comptes Spotify premium, séparés et indépendants. Un film malin et créatif qui prouve que la publicité peut servir une marque avec efficacité et pragmatisme sans dogmatisme.

 

 

Le dessin animé de Greenpeace, « Y’a un monstre dans ma cuisine »

En deux minutes, ce superbe dessin-animé attire notre attention sur notre surconsommation de viande et la déforestation de l’Amazonie. Alors, qui est le véritable « monstre » ?

 

La campagne créative de OUIGO par l’agence Rosapark qui vise à encourager les déplacements en trains

Il s’agit ici d’une opération marketing très smart qui a beaucoup plu aux automobilistes et aux internautes concernés. Une belle manière de proposer une réponse directe face à un problème. Les bouchons ? Go prendre le train !

campagne-train-oui-go

Vous aimerez aussi...

E-commerce : Les grandes tendances à suivre en 2021

En collaboration avec webandseo   Avec la crise du Covid-19, le commerce en ligne a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”