TBWA Paris livre une superbe campagne contre le harcèlement

Le harcèlement de rue est bien plus qu’une réalité, c’est le quotidien de beaucoup de femmes aujourd’hui… Être une femme et ne jamais s’être fait harceler dans la rue relève du miracle.

En effet, l’ampleur des propos sexistes ou agressions sexuelles dans l’espace public est enfin mise en lumière par la libération de la parole et ce, depuis quelques années seulement. Oui, 86% des femmes disent avoir déjà été victimes de harcèlement de rue (IFOP, 2018).

Si face aux agressions, des actions de soutien sont menées pour les victimes, encore trop fréquemment ces femmes agressées ou harcelées sont tenues pour responsables de ce qu’il leur arrive. Le débat du style vestimentaire surgit et finit bien souvent par l’emporter, justifiant ce qui est et doit rester injustifiable.

Face à ce fléau, l’association HandsAway, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans la rue et les transports, a décidé de s’attaquer à ces idées liberticides. C’est dans ce but que l’agence TBWA Paris dévoile une campagne forte et engagée à travers des visuels très efficaces. Par ce biais, l’association souhaite prôner la liberté des femmes, sans concession.

L’envie de porter une tenue moulante, une jupe courte, un décolleté plongeant, ou de dévoiler une parcelle de nudité ne doit pas être vue comme une invitation.

Cette campagne a pour objectif de rappeler qu’une femme a le droit de s’habiller comme elle le souhaite et qu’aucune tenue ne peut justifier de tels propos ou actes.

 

 

Cette série de photos a été réalisée par Shelby Duncan, photographe Américaine engagée dans ce combat qui a notamment réalisé une série de photos intitulée ‘Wild Things’ capturant la jeunesse dans toute l’expression de sa liberté.

Si cette campagne a pu voir le jour c’est également grâce à la contribution des représentants de Shelby Duncan : 1718 Paris, mais aussi grâce aux groupes de presse qui se sont engagés aux côtés d’HandsAway.

Vous aimerez aussi...

« Unskippable Ad », la publicité McDonald’s qui se visionne entièrement

Pour sensibiliser toujours plus ses consommateurs aux gestes basiques d'hygiène, McDonald's dévoile une publicité inskippable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”