La Sécurité routière prend la parole avec DDB Paris

campagne-ddb-route

Même en période de confinement, le risque routier reste en effet la première cause de mortalité en entreprise.

En 2019, 406 personnes sont ainsi décédées sur les routes, que ce soit en mission professionnelle ou sur un trajet domicile-travail. Afin de prévenir ces accidents, la Sécurité routière et DDB Paris invitent les entreprises à sensibiliser leurs employés à travers le programme Employeurs Engagés. Sous forme d’ateliers, de quiz et autres simulateurs, ce programme mis en place en 2016 se traduit cette année par une campagne d’affichage à la logique implacable.

publicité


Annonce par JPC Network


La série d’accroches souligne un raisonnement simple : personne n’a intérêt à ce que vous ayez un accident : ni vous, ni votre entreprise. Et pour cause : les accidents de la route font perdre près de 4 millions de journées de travail par an. Alors pour le bien de toute le monde, mieux vaut arriver en retard que ne jamais arriver.

Les messages se rattachent à des situations clés dans la journée d’un salarié : l’arrivée au travail, le départ, ou encore la réunion. L’ensemble des thématiques de la Sécurité routière est abordé : la vitesse, évidemment, mais aussi le téléphone, l’alcool au volant, la fatigue et même la ceinture.

Derrière le ton piquant de la campagne transparaît une réelle bienveillance pour les employés, soulignant la dimension humaine des employeurs, dont nous avons parfois tendance à oublier qu’ils sont aussi soucieux que responsables de la sécurité de leurs collaborateurs.

campagne-ddb-route

campagne-ddb-route

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...