En vue de soutenir les nouvelles mesures de la Commission européenne pour lutter contre les déchets d’emballage, Surfrider Foundation Europe et ici Barbès viennent d’intégrer un volet à leur campagne « La Branche », lancée en juillet dernier. Et ce, pour sensibiliser aux inconvénients des emballages à usage unique produits par la restauration à emporter. Cap sur un nouveau film pour le moins saisissant.
« Votre livraison est arrivée à destination »
Le 30 novembre dernier, la commission européenne a annoncé sa proposition de règlement sur les emballages et les déchets d’emballages. Le but ? Lutter contre la pollution. Généralisation des emballages réutilisables, élimination des emballages inutiles, limitation du suremballage et étiquettes plus claires sur le recyclage font partie des mesures concrètes proposées pour réduire, puis mettre un terme au gaspillage d’emballages.
C’est dans ce contexte que l’association Surfrider Foundation Europe dévoile son nouveau film. Cette nouvelle production, conçue par l’agence ici Barbès et réalisée par Sixtine production, plonge le spectateur dans l’univers de la restauration à emporter. Alors que le film entraîne son public dans un monde de saveurs bien emballées et prêtes à être livrer, le couperet tombe.
Cette image : l’océan dans lequel flottent des déchets plastique et le sac de livraison accroché à la branche. L’accroche, détournée pour reprendre les codes des applications de livraison à domicile est sans appel : « Votre livraison est arrivée à destination ». La signature rappelle quant à elle, « Protégeons l’océan, choisissons le réemploi ».
Cyrielle Dufau, de Surfrider Foundation Europe commente : « Avec ce nouveau film, nous réaffirmons notre engagement pour la préservation de l’océan. Notre volonté est d’encourager les consommateurs, les restaurateurs, mais aussi le grand public, à adopter de nouveaux réflexes plus responsables. La France a déjà pris des mesures. Mais il faut aller encore plus loin dans la réduction des emballages en plastique, en favorisant un maximum le réemploi. »
Envie d’en savoir plus sur ici Barbès ? Rendez-vous sur sa page dédiée !