Reetags : boostez vos ventes grâce au live shopping !

En collaboration avec Reetags
live-shopping-telephone-plateforme-reetags

Le marketing d’influence occupe aujourd’hui une place prépondérante dans les budgets marketing des marques. Depuis quelques années, un nouveau canal est arrivé en Europe : celui du live shopping. Comme une forme de téléachat 2.0, le live shopping consiste à faire la promotion d’un produit ou d’une marque par le biais d’influenceurs qui réalisent des démonstrations vidéo sur leurs réseaux sociaux. J’ai un pote dans la com a interrogé Sarah Oget, CMO de Reetags, pour en savoir plus sur ce marché émergent. Quelles sont les retombées, les stratégies et les bonnes pratiques de ce format ?

 

Entretien avec Sarah Oget, CMO de Reetags

JUPDLC : Pouvez-vous nous présenter Reetags en quelques mots ?

Sarah Oget : Reetags est une plateforme qui simplifie la production et la diffusion de live shopping, une technique de vente online qui se rapproche du téléachat, et qui permet aux internautes d’acheter des produits présentés en direct sur le site web de la marque ainsi que sur ses réseaux sociaux. Cette pratique améliore de 72% le taux de transformation.

 

JUPDLC : Quel est le profil de vos clients ?

Sarah Oget : Nous travaillons avec beaucoup de DNVB, des profils ROIstes. Nos clients sont des marques qui axent leur communication sur la création de contenus et souhaitent les relayer sur leur e-shop, grâce à Reetags.

live-shopping-telephone-plateforme-reetags
Crédit photo : Reetags

 

JUPDLC : Quels sont vos offres et vos tarifs ?

Sarah Oget : Nos offres proposent la diffusion de live shopping et vidéo shopping, en illimité, sur le parcours d’achat, notamment la page d’accueil et les fiches produit.

 

JUPDLC : Comment s’utilise votre application ? Quelles sont les prochaines mises à jour ?

Sarah Oget : Notre application a été pensée pour faciliter la création et la diffusion des contenus video/live shopping. Nous reprenons les codes des réseaux sociaux pour une utilisation intuitive.

 

JUPDLC : Que représente le live shopping en France ?

Sarah Oget : Le live shopping est un marché en forte croissance en France et en Europe, même si les modes de consommation sont différents de ceux en Asie. On observe que le replay est plus consommé que le live lui-même.

Podcast


JUPDLC : Quels sont les atouts du live shopping ? En quoi cette pratique permet-elle d‘améliorer, notamment, le taux de transformation ?

Sarah Oget : L’enrichissement des fiches produit est un enjeu majeur pour les e-commercants. La vidéo est le meilleur moyen d’apporter de l’information sur un produit. La réassurance qu’apporte un intervenant lors d’un live shopping est également très importante. Nous observerons une amélioration de 72% pour une fiche produit contenant au moins 2 contenus vidéo.

 

JUPDLC : Quels sont les secteurs d’activité qui utilisent, le plus et le moins, cette solution ?

Sarah Oget : Spontanément, les secteurs qui utilisent le live shopping sont la mode, la cosmétique et l’électroménager. Mais on voit une nouvelle typologie de client utilisateur de notre solution, comme la banque (Sofinco), pour promouvoir des services financiers à ses clients sur un modèle UGC. Pour nous, le live shopping est destiné à tous ceux ayant un produit ou service à vendre sur le web.

 

JUPDLC : Comment sélectionnez-vous vos influenceurs présents sur la plateforme ? Comment collaborez-vous avec eux ?

Sarah Oget : Les influenceurs sont sélectionnés par nos marques, selon leurs critères d’audience et d’identité visuelle. La marque choisie un créateur de contenu qui correspond à ses valeurs, afin d’être le plus authentique possible. En général, les marques recherchent ses meilleurs ambassadeurs/créateurs parmi ses clients. C’est pour cela qu’une rémunération n’est pas forcément appliquée. Cependant, notre solution permet d’attribuer des rémunérations à la performance, sur une base de tracking des ventes.

live-shopping-telephone-plateforme-reetags
Crédit photo : Reetags

 

JUPDLC : Quel bilan tirez-vous de votre activité ?

Sarah Oget : Le live shopping sera le grand virage de l’e-commerce d’ici 2026. McKinsey estime que ce marché représentera près de 20% des ventes en ligne. Nous sommes heureux d’accompagner nos clients et leur clientèle, vers un modèle de commerce plus transparent.

 

JUPDLC : Outre le marché français, que représente le marché international pour Reetags ?

Sarah Oget : Nous souhaitons attaquer l’international des 2023. Le marché mondial représente 300 milliards d’euros. Notre solution automatisée nous permet de nous positionner en tant que leader dans les prochaines années.

 

Pour en savoir plus sur Reetags, rendez-vous sur sa page outil dédiée !

Page outil Reetags

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...