Le jeudi 8 septembre dernier, la Reine Elizabeth II nous quittait. La nouvelle a frappé le monde de plein fouet et donné lieu à un hommage planétaire. Les marques aussi ont tenu à lui faire honneur comme il se doit. C’est notamment le cas de la RATP qui a décidé de changer le nom de l’une de ses stations de métro pour le remplacer par celui de la monarque. Il était possible d’apercevoir ce changement éphémère le 19 septembre dernier, date de l’inhumation d’Elizabeth II.
Un dernier hommage à la Reine Elizabeth II
Lundi dernier, la station George V, qui se trouve sur la ligne 1 du métro parisien, voit son nom se faire remplacer par celui d’Elizabeth II. En bas du nom de la Reine, figure son année de naissance, suivie de son année de décès. C’est le moment de lui dire un dernier adieu. Ce même jour, Elizabeth II est inhumée dans la soirée dans le Mémorial George VI. Elle se retrouve ainsi aux côtés de ses parents et de son mari, le prince Philip, décédé l’année dernière.

La RATP lui rend donc un dernier hommage en apposant son nom sur les pancartes qui affichent habituellement le nom de son grand-père. Notons toutefois que cette idée n’a pas fait l’unanimité, notamment au sein de la communauté Twitter.
Le groupe RATP rend hommage à la reine d’Angleterre en renommant pour la journée la station George V en Elizabeth II. pic.twitter.com/QfcJzV8LpL
— RATP Group (@RATPgroup) September 19, 2022
Les autres marques lui rendent hommage aussi
Au-delà de la RATP, d’autres marques ont souhaité soutenir la famille royale. À titre d’exemple, The Body Shop France témoigne de sa tristesse dans une lettre publiée sur son compte Twitter.

De grandes personnalités de la tech’ ont elles aussi eu le besoin de lui faire un dernier adieu. Parmi elles, nous retrouvons notamment Bill Gates, Tim Cook ou encore Jeff Bezos.