Un panneau rempli de fumée contre l’addiction aux jeux

gambleaware-lucky-generals-panneau-affichage-fumee-lutte-contre-addiction-jeux-argent

GambleAware est un organisme de bienfaisance indépendant qui soutient les personnes en proie à l’addiction aux jeux d’argent. Celui-ci dévoile une nouvelle campagne saisissante en compagnie de l’agence créative Lucky Generals, en Angleterre. Ensemble, ils présentent un panneau d’affichage rempli de fumée. L’objectif ? Lutter contre la stigmatisation de ceux qui se battent contre leur addiction aux jeux d’argent.

 

GambleAware redouble de créativité avec Lucky Generals

C’est à Birmingham que les passants peuvent découvrir des panneaux d’affichage d’un nouveau genre. Faits de plexiglas, ceux-ci se remplissent lentement de fumée. Ils viennent ainsi obscurcir le texte inscrit sur l’affiche : « Le jeu a obscurci tout ce que j’ai fait ». Le but ? Venir reproduire le sentiment d’isolement que peuvent ressentir ceux qui sont en proie à leur addiction pour les jeux de hasard et d’argent. Notons que c’est Birmingham qui a été choisi pour mettre cette campagne en avant car il s’agit de l’une des villes anglaises où l’on retrouve le plus grand nombre d’individus ayant une problématique d’addiction avec les jeux d’argent.

gambleaware-lucky-generals-panneau-affichage-fumee-lutte-contre-addiction-jeux-argent
Crédit photo : GambleAware / Lucky Generals

Ce n’est pas la première fois que GambleAware et Lucky Generals dévoilent une campagne percutante. En mai 2023, ils avaient notamment présenté un panneau « écrasé » en vue de lutter, encore et toujours, contre l’addiction aux jeux.


B2B Talks



Changer le regard des gens sur l’addiction aux jeux d’argent

Cette publicité en DOOH représente les individus actifs rongés par leur addiction. Les yeux de ces derniers semblent « suivre » les passants. Le liquide donnant l’impression de s’écouler du panneau d’affichage est là pour représenter le « vide ». Et le manque de contrôle que ceux-ci ressentent dans leur quotidien. Cette campagne est notamment mise en avant pour lutter contre la stigmatisation de ces « actifs » qui se battent contre leur addiction aux jeux. Ceux-ci ont généralement peur de demander de l’aide car les jeux d’argent sont mal perçus en société. La campagne de GambleAware cherche donc à changer le regard de la société sur ce sujet pour que ceux qui sont en proie à cette addiction n’hésitent pas à demander de l’aide.

gambleaware-lucky-generals-panneau-affichage-fumee-lutte-contre-addiction-jeux-argent
Crédit photo : GambleAware / Lucky Generals
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...