Fantastic mouille le maillot avec Les Gars des Eaux

fantastic-gars-des-eaux-branding

Acteur national sur le marché du dégât des eaux, pionnier et leader Français de la recherche de fuite, le groupe Nantais AFD a retenu Fantastic pour son renaming. Mais aussi pour l’accompagnement dans sa stratégie d’ouverture au grand public. L’agence s’est ainsi vue confier la plateforme, le branding, le plan de communication 2024/2025, et le lancement des prochaines campagnes de notoriété de la Marque en Mass Media.

 

Les Gars des Eaux… Un nom qui coule de source

Un nom obvious, évocateur… et une signature qui a pour vocation d’asseoir l’ambition du groupe AFD. Celle de passer du statut de spécialiste reconnu à celui de Marque Experte en recentrant ses activités sur la recherche de fuites : « Toutes les fuites ont une fin. »

Sophie Spreafico, Directrice du planning stratégique chez Fantastic, commente : « Who you gonna call ? Au-delà d’un naming, il était question d’installer un métier (la détection de fuite) et de créer un nouveau réflexe chez les sinistrés : qui appeler en cas de dégâts des eaux ? ». Et Louis Fontimpe, Responsable de clientèle chez Fantastic ajoute : « Côté identité, il nous fallait un symbole propriétaire… Notre Bat’signal ».

C’est donc tout naturellement que la direction artistique a choisi de faire du « G » (des Gars des Eaux) un véritable monogramme inspiré d’un conduit de canalisation. Le vert et le bleu se sont également imposés en toute évidence pour faire écho aux engagements de préservation de l’eau et de l’environnement chers au Groupe.

renaming-groupe-afd
Crédit photo : Fantastic

Podcast


 

Une révélation en grande pompe

L’agence a profité du sponsoring du groupe AFD avec le Club du FC Nantes pour révéler le changement de nom. Mais aussi la nouvelle identité sur écran géant au stade de la Beaujoire (et panneaux déroulants bords de terrain). Une révélation diffusée à la mi-temps du choc de la 22e journée de ligue 1 : Nantes – Paris SG (samedi 17 février dernier). Un film humoristique mettant en scène trois joueurs phares du club (Alban Lafont, Marcus Coco et Kader Bamba) qui se sont prêtés au jeu d’un changement de maillot plutôt technique.

fantastic-gars-des-eaux-branding
Crédit photo : Fantastic

 

Pour en savoir plus sur Fantastic, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Fantastic

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...