La RATP détourne le nom des stations à la sauce Astérix !

Pour les 60 ans d’« Astérix », la RATP, en partenariat avec les éditions Albert René, organise une animation surprise sur son réseau pour souhaiter un joyeux anniversaire aux célèbres personnages de bande dessinée.

Ce mercredi 9 octobre, les voyageurs pourront descendre à « Menhirmontant », « Gare de Lugdunum », ou à « PlacedeClichix ». Au total, 12 stations de métro seront rebaptisées en hommage à l’univers du célèbre gaulois.

Les clins d’œil à Astérix sont aussi visibles dans certaines rames de métro où les voyageurs pourront retrouver des extraits de BD en affichage. La station Rome (ligne 2) est entièrement relookée avec des planches de BD aux emplacements des panneaux publicitaires 4X3. A la station Gare de Lyon (ligne 1), Panoramix distribuera des boissons de son chaudron magique de 14h et 17h et un photo call sera également disponible pour immortaliser la venue de quelques célèbres personnages de la BD à la station.

La RATP s’associe ainsi aux 60 ans d’Astérix et Obélix, personnage incontournable de la BD qui transcende toutes les générations, pour marquer l’anniversaire de naissance des célèbres gaulois.

View this post on Instagram

Chouette, ce mercredi 9 octobre 12 stations ratp (renommées pour l'occasion) 🎂🎉 fêtent les 60 ans d'Asterix. Le plus, à la station Lugdunum (euh, traduction pour les non gaulois😜gare de Lyon), Obelix, Asterix, Panoramix… vous attendent, distribution de potions magiques et cadeaux gaulois🐗 14h-17h. Sur Instagram, jeu concours, renomme ta station RATP en mode Asterix avec #asterixdanslemetro 60 exemplaires de l'album anniversaire à gagner🎀🎀. #paris @ratp #ratp #asterix #obelix #parismonamour #parisienne #mumlife #pariswithkids #parisianlife #vivreparis #urbankidparis #metro #visitparis #parismonamour #parissecret #gratuit #bonsplans #enfants #romains #gaulois #bandedessinee #album #bookaddict #livreenfant

A post shared by urbankidparis (@urbankidparis) on

 

Vous aimerez aussi...

OPPO dévoile le dispositif inédit en partenariat avec League of Legends

 Grâce à son partenariat avec Riot Games, l'éditeur du jeu PC le plus joué au monde, OPPO est devenu la première marque de smartphones nommée partenaire mondial de League of LegendsⓇ esport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”