Pinterest est le réseau social où tous les utilisateurs viennent trouver de l’inspiration, quel que soit le sujet. Et c’est justement dans cette optique que la plateforme américaine lance deux nouvelles fonctionnalités publicitaires : Premiere Spotlight et le Catalogues de destinations. L’objectif ? Permettre aux annonceurs de mieux cibler leurs audiences.
L’outil Premiere Spotlight pour les publicités vidéo
Comme l’explique Pinterest : « C’est la seule plateforme qui accompagne les consommateurs tout au long de leur parcours, depuis le moment de la découverte jusqu’à la prise de décision et à l’achat. « De ce fait, le réseau social propose désormais Premiere Spotlight, une solution vidéo de haute qualité qui devrait plaire à tous les annonceurs qui recherchent plus de visibilité et un meilleur ciblage de leur audience.
Cette fonctionnalité permet aux marques de présenter leurs dernières nouveautés ou leurs offres promotionnelles sous le format vidéo. Toutes les annonces effectuées via Premiere Spotlight occuperont environ 50 % de la page Pinterest si vous êtes sur mobile. Non seulement, la visibilité est donc bien meilleure qu’une « épingle » classique, mais la plateforme affirme même que le « taux de vues de vidéos MRC est de 51 % en moyenne.« Plusieurs marques utilisent déjà cette nouveauté. Précisons qu’elle est disponible aux États-Unis, au Canada, en France, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne, pour l’instant.
Pinterest donne de la place aux voyages !
Les inspirations de voyages peuvent dorénavant devenir réelles grâce aux Catalogues de destinations. Il s’agit de la deuxième fonctionnalité qui vient faire ses preuves sur la plateforme. Celle-ci permet aux annonceurs du secteur du tourisme de proposer leur catalogue d’offres de voyage et d’aider les utilisateurs a (enfin !) concrétiser leurs escapades.
En effet, grâce aux catalogues de destinations, il est possible de retrouver toutes les informations nécessaires et essentielles concernant un hôtel, une société de location ou une agence de voyages. L’outil offre donc aux annonceurs un meilleur ciblage de leur audience afin de proposer leur catalogue aux personnes répondant à des critères précis : destination avec 2 enfants, voyage en couple, voyage à Bali, etc. Quant aux utilisateurs, il sera alors très facile de switcher entre le catalogue de destination Pinterest et la page de réservation de l’annonceur.
TUI, une entreprise leader dans la réservation de voyage, a déjà essayé cette fonctionnalité, et selon les derniers résultats, cela « a entraîné un taux de clics optimisé (oCTR) 8 fois supérieur à ce qu’il était auparavant. » Cette fonctionnalité sera disponible très prochainement partout dans le monde et accessible par toutes les entreprises du secteur du tourisme.