Meta annonce de nouvelles améliorations sur les Reels pour les entreprises

meta

À l’occasion du Festival international de la créativité des Cannes Lions, la société Meta a annoncé de nouvelles améliorations concernant les Reels, mais aussi au sujet de son partenariat avec IAS. Son objectif ? Aider les entreprises à mieux se connecter avec leur audience et améliorer leurs performances sur les réseaux sociaux.

 

Des publicités sur les Reels

Avec un tel succès de la fonctionnalité des Reels, il sera très prochainement possible pour les entreprises d’y faire des annonces publicitaires. Cela sera possible sur Instagram, mais aussi sur Facebook. Meta garantit que cela devrait permettre aux entreprises de toucher leurs audiences, et ainsi, augmenter leur base de données. Notons que plus de 140 milliards de vues quotidiennes sont comptabilisées sur les formats Reels. Si bien que les Responsables marketing souhaitent y positionner leurs publicités.

meta
Crédit Photo : Solen Feyissa – Unsplash

Il sera donc possible de diffuser des annonces de promotion dans les Reels mais aussi via les créateurs de contenus, directement sur le contenu sans interrompre sa lecture. Cette amélioration vient donc renforcer les stratégies marketing des entreprises. De même, Meta va aussi optimiser la musique dans les Reels Facebook. Toujours pour accompagner les entreprises dans leur stratégie, la musique permettra de rendre les publicités beaucoup plus attrayantes et dynamiques. Les entreprises pourront utiliser des musiques disponibles dans la bibliothèque de son Meta Sound Collection.

Podcast


Le prolongement du partenariat avec IAS

Integral Ad Science (IAS) a annoncé, le 20 juin dernier, avoir déjà travaillé avec la société américaine pour développer davantage de fonctionnalités pour les entreprises. L’objectif était d’aider les annonceurs à mesurer le trafic et les impressions sur Facebook et Instagram. Un partenariat mis en place depuis 2016 et que les deux sociétés viennent de confirmer : le partenariat entre Meta et IAS se prolonge.

La société IAS va, cette fois-ci, mettre en place un indicateur permettant de mesurer la visibilité réelle et le trafic invalide des Reels postés par les annonceurs.

« Facebook et Instagram Reels sont extrêmement populaires auprès des annonceurs, et sur la base du succès du partenariat existant entre Meta et IAS, nous sommes ravis d’élargir notre travail ensemble et de fournir ce niveau de transparence plus élevé pour les publicités Reels.« , déclare Yannis Dosios, Chief commercial officer chez IAS.

L’arrivée de cet indicateur de visibilité va davantage gagner la confiance des annonceurs et les inciter à se lancer, eux aussi, sur la vague des Reels. L’intérêt ? En utilisant la publicité sur les Reels, les marques et entreprises pourront avoir la garantie que chaque vidéo est vue par une véritable personne.

Les outils de reporting précédemment développés par IAS ainsi que cette nouvelle mesure de visibilité vient apporter des données entièrement exploitables et précises sur chaque Reels publicitaires. « Désormais, ils disposent d’informations encore plus précises sur les publicités qui sont visibles et sur leur performance. », assure-t-il.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...