En 2021, Meta présente un programme de bonus Reels Play aux États-Unis. Ce dernier vient entre autres concurrencer TikTok. Il permet ainsi aux créateurs de contenu d’être rémunérés en fonction du nombre de vues que récoltent leurs vidéos courtes. Mais depuis 2022, ce programme fonctionne au ralenti. C’est la raison pour laquelle Meta entend y mettre fin. Pas de panique, cependant ! Car pour le remplacer, l’entreprise développe un nouveau programme censé aider les créateurs de contenu à avoir des revenus plus réguliers. Il s’agit là d’une opportunité intéressante pour ces derniers. Notons en effet que ces derniers se plaignaient de la baisse significative de leurs revenus avec le programme précédent.
Meta déploie de nouveaux tests Ads on Reels sur Facebook
En réalité, les bonus Reels Play ne disparaissent pas complètement. Ils subissent simplement une évolution. En effet, Meta compte améliorer le système précédent en assurant aux créateurs de contenu de générer des revenus de façon beaucoup plus sûre. Cette fois-ci, l’objectif est de baser la rémunération sur les performances du contenu.
Tandis que la plupart des variables échappaient aux créateurs, tels que le nombre d’annonces déjà diffusées aux mêmes utilisateurs, par exemple, et bien d’autres, Meta leur offre de nouvelles possibilités de gestion de leur contenu. Ces derniers ont accès à des informations qui leur permettent de créer un contenu qui corresponde aux goûts de leurs cibles. Ils ont aussi accès à des outils leur permettant de toucher un plus large éventail d’utilisateurs. Ceux-ci ont, de leur côté, accès à des contenus plus cohérents les uns avec les autres et qui leur sont pleinement destinés. Notons que ces tests Ads on Reels sont d’abord déployés sur Facebook, avant de l’être par la suite sur Instagram.
Comment tester ce nouveau programme ?
Il est possible de tester ce nouveau programme et ainsi de gagner des Ads on Reels en répondant à certains critères. Pour commencer, il faut vivre dans l’un des 52 pays présents dans la liste dressée par Meta. Notons que la France apparaît dans celle-ci. Les utilisateurs doivent ensuite être ajoutés au test. Pour savoir si vous en faites partie, il faut vous rendre sur votre tableau de bord professionnel sur Facebook, puis dans la section « Outils de monétisation ».
Si vous êtes invités, vous pourrez apercevoir des publicités sur les Reels et ainsi « Configurer pour commencer l’intégration ». Ensuite, il faut accepter les conditions d’utilisation et avoir mentionné les détails de paiement.
Enfin, il faut continuer à créer des Reels pour espérer gagner des Ads on Reels. Tous les créateurs de contenu qui participent à ce test seront directement rémunérés en fonction de ce nouveau programme.