Un burger très apprécié, le Grand Chicago Classic, est de retour chez McDonald’s. Et pour cause : ce dernier est le digne représentant du « goût de l’Amérique », rien que ça ! Pour l’occasion, l’agence créative TBWA l’a mis en scène dans un film hommage à l’Amérique, véritable source d’inspiration de cette recette.
L’Amérique, l’Amérique…
Le fameux Grand Chicago Classic fait son retour après quelques années d’absence avec une recette fidèle à elle-même, encore plus généreuse, avec un délicieux goût fumé. Steak de bœuf, cheddar, batavia, oignons rouges, tomates… Il saura conquérir le cœur des plus gourmands d’entre vous et sera disponible à durée limitée dans toutes les enseignes de la marque.

L’incontournable burger a ainsi été mis en scène dans un court-métrage réalisé par l’agence TBWA Paris, nous invitant à participer à un véritable road movie à la Thelma et Louise, dans une Amérique rêvée et souvent fantasmée.
À découvrir sur JUPDLC
Destination Chicago !
Le film, réalisé par Wilfrid Brimo et produit par La Pac, nous plonge dans l’intimité d’un photographe aventurier qui parcourt les routes des Etats-Unis en direction de Chicago.

Son voyage est ponctué par des clichés représentant les diverses facettes de l’Amérique, qu’il accroche au mur de son van, jusqu’à reconstituer le célèbre burger. Le photographe y fera diverses rencontres, prenant notamment un homme en stop, lors de ce périple.

« Lors des repérages, on a profité des talents de photographe de Wilfrid. Il a shooté plus d’une centaine de photos, elles ont été retouchées et imprimées afin d’être utilisées pour reconstruire le burger révélé dans le film. Au final, le film a une énergie qui combine la véracité d’un documentaire et la narration visuelle d’une pub » a ainsi déclaré Mathilde Nanot-Lachkar, productrice.

La campagne, qui se décline à la télévision, en digital et influence, est une histoire de partage et d’aventure permettant de mettre en lumière l’American Dream qui représente sans conteste l’ADN de McDonald’s.
