A Londres, Greenpeace installe un portail vers l’Antarctique !

portail-antarctique-sensibilisation-écologie-préservation-espèces-greenpeace

Un immense portail de quatre mètres de haut, a fait son apparition dans l’emblématique Trafalgar Square, en plein coeur de Londres. Une occasion pour les passants de contempler l’Antarctique en temps réel ! Greenpeace est à l’origine de cette surprenante installation.

 

Greenpeace : un portail vers l’Antarctique !

La fenêtre du Trafalgar Square installée par l’association diffuse des images en direct d’une série de colonies de manchots. Ces adorables animaux servent un but sérieux. En effet, Greenpeace a créé cette opération pour rappeler aux Londoniens que le paysage de l’Antarctique et sa faune sont en voie de disparition. Il est plus que temps d’agir et de les protéger !

« Pendant la pandémie, la plupart d’entre nous se sont sentis coupés de la nature », a déclaré Will McCallum, responsable des océans à Greenpeace UK. « Mais le monde autour de nous continue et des endroits comme l’Antarctique sont en déclin rapide. Nous voyons ces endroits dans les documentaires sur la nature et ils semblent être un autre monde, mais ce n’est pas le cas, c’est notre monde. J’espère que les gens qui peuvent voir de leurs propres yeux la vie qui se passe dans l’Antarctique, comme ces poussins pingouins qui se dandinent devant moi, vont nous montrer à quel point la situation des océans est réelle et urgente ».

Podcast


portail-antarctique-sensibilisation-écologie-préservation-espèces-greenpeace
Crédit photo : Greenpeace

Greenpeace travaille actuellement avec des scientifiques américains à l’étude du déclin tragique des populations de manchots en Antarctique. La semaine dernière, une expédition a localisé une colonie de manchots dans un endroit qui ne correspond pas à son habitat naturel. Cela a déclenché toutes sortes de sonneries d’alarme écologique. Ces mêmes pingouins sont ceux que vous pouvez voir en direct à travers le portail de Trafalgar Square. Mignon ! Mais aussi inquiétant…

portail-antarctique-sensibilisation-écologie-préservation-espèces-greenpeace
Crédit photo : Greenpeace

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...