Lidl Bear, le nounours au succès fulgurant

lidl-bear-notoriete-influence

Lidl Grande-Bretagne dévoile un spot vidéo d’une minute pour Noël, des plus adorables ! Intitulé « The Story of Lidl Bear », celui-ci nous invite à découvrir comment a été créé le petit ours en peluche de Lidl, né d’une erreur de parcours…

Cette campagne produite par Accenture Song, est déployée depuis d’aujourd’hui sur les écrans de télévision britanniques, au cinéma, en extérieur, dans la presse écrite, numérique ainsi qu’à la radio. La diffusion couvrira toute la période de Noël. La partie social media est, quant à elle, gérée par We Are Social.

 

La naissance de Lidl Bear

La vidéo ouvre sur une grande maison chaleureuse, où vit une famille. Alors que la petite fille est allongée dans le salon avec son petit ours en peluche, le père récupère son pull à rayures qui arbore le logo Lidl dans la machine à laver. Il découvre alors, désemparé, que celui-ci a rétréci au lavage.

lidl-bear-video
Crédit photo : Lidl

Ce pull, désormais trop petit pour être porté, est alors enfilé sur le nounours. Une voix off nous indique alors « Nous n’avons jamais eu l’intention de créer un personnage de Noël… C’est juste arrivé ! »

 

Une ascension phénoménale

La petite fille, qui accompagne ses parents durant leurs emplettes, décide d’emmener son compagnon, vêtu de sa nouvelle tenue. Au sein du magasin Lidl, les clients se ruent vers le nounours afin de le photographier : c’est comme cela qu’une « nouvelle star en peluche est née ».

Podcast


Le petit ours en peluche découvre sa nouvelle notoriété en posant sur des fonds verts, à côté de plats de Noël, devenant peu à peu la nouvelle égérie de la marque. Au fur et à mesure, on le voit à peu près partout, qu’il s’agisse des larges panneaux publicitaires qui bordent les routes, jusqu’au tapis rouge !

lidl-bear-fond-vert
Crédit photo : Lidl

Face à ce succès fulgurant, Lidl Bear va jusqu’à devenir un influenceur. En effet, il se retrouve au sein des vidéos les plus populaires sur les réseaux sociaux, et un hashtag est même créé, invitant la communauté à imiter la façon de marcher du petit ours. Au pic de sa notoriété, Lidl Bear écrira une autobiographie et enregistrera son premier single, faisant les gros titres de la majorité des magazines.

lidl-bear-influenceur
Crédit photo : Lidl

 

Retour au bercail

Alors que l’ours en peluche est confortablement assis dans un jet privé, une annonce est diffusée à la télévision : il s’agit d’une petite fille, qui n’est autre que sa propriétaire. Elle lance alors un appel de détresse pour lui demander de revenir… Enfilant son parachute, l’ours part retrouver celle-ci dans sa maison, où il débarque par la cheminée alors qu’un festin de Noël se prépare.

Tout comme les Bêtises de Cambrai ou la tarte Tatin, Lidl s’amuse de l’erreur humaine pour lui redonner ses lettres de noblesse, et la transformer en véritable énergie créatrice ! De plus, la marque parvient à décrypter et à mettre en lumière les tendances de la société contemporaine, adoptant un ton volontairement satirique pour rappeler à ce petit ours, et à tout le monde, que l’on n’est rien sans la compagnie de ceux que l’on aime…

lidl-bear-notoriete-influence
Crédit photo : Lidl
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...