Les Petits Frères des Pauvres n’hésitent pas à montrer leur soutien pour les personnes âgées isolées et démunies. Restauration du lien social, proposition de solutions d’habitat innovantes, initiatives pour porter la parole des aînés, témoignages avec des situations vécues, etc. Et cette fois-ci, l’association fait de nouveau confiance à l’agence Josiane pour imaginer une campagne autour de l’âgisme…
Coup de projecteur sur l’« anti-âge » !
Avec l’agence Josiane, les Petits Frères des Pauvres ont aussi à cœur de faire changer le regard que la société porte sur la vieillesse, de faire bouger les mentalités. Il est impératif de rappeler que bien vieillir doit être une priorité sociale, mais aussi politique. Ainsi, en ce début d’année, l’agence Josiane a profité d’opportunités d’espaces dans la presse magazine féminine pour faire passer le message : les problématiques que vivent beaucoup de nos aînés sont réelles (mobilité, précarité, accès aux soins, dépendance, isolement social, solitude…). Mais il en est une qui se généralise : l’âgisme.
Cette campagne forte et créative résonne dans une société où près de 2 millions de nos aînés sont isolés, où la notion même « d’anti-âge » ne semble pas choquer, où vieillir semble devenir un problème et où le nombre de produits cosmétiques promettant ostensiblement de retarder ce fléau se multiplie. Les Petits Frères des Pauvres estiment qu’il est temps d’agir ! Après tout, contre les effets du vieillissement, mieux vaut une mobilisation civique qu’une action cosmétique…
Forte de leur collaboration, l’association a plusieurs fois pris la parole de façon ingénieuse avec l’agence Josiane. Elles ont notamment démontré que vieillir est un projet d’avenir et que oui, les personnes âgées ont une vie intime. En termes de format, elles ne cessent d’innover. Pour preuve : au Noël dernier, les Petits Frères des Pauvres et Josiane ont revisité les champs traditionnels des fêtes pour sensibiliser à l’isolement de nos aînés.
Pour en savoir plus sur Josiane, rendez-vous sur sa page agence dédiée !