Lancement de Molotov pour l'Ecole pour les élèves en confinement

Lancement de « Molotov pour l’Ecole » pour les élèves en confinement

A l’heure où plus de 12 millions d’élèves suivent le programme scolaire chez eux, Molotov lance en un temps record “Molotov pour l’École”, accessible sur Molotov. Notez dans un premier temps que Molotov pour l’Ecole est gratuit.

Les chaînes de télévision proposent de nombreux programmes qui leurs sont destinés. Elles diffusent aussi quantité de reportages, documentaires, films de cinéma, pièces de théâtre, qui, corrélés aux programmes scolaires, peuvent illustrer le cursus scolaire de façon captivante.

Molotov pour l’École permet d’enrichir l’enseignement des enfants, de la Maternelle à la Terminale, en rassemblant tous les contenus télévisuels organisés par classe et par thème (personnalités, événements historiques, sciences…), transformant ainsi la télévision en véritable outil pédagogique interactif.

Molotov complète cette offre par les cours audiovisuels pour les élèves des classes de 6ème à la Terminale produits par la start-up toulousaine SchoolMouv, premier site d’accompagnement scolaire 100% digital.

Molotov pour l’Ecole, c’est :

pour les enfants en maternelle et primaire : des programmes ludo-éducatifs, reportages et documentaires pour les collégiens et les lycéens : des émissions ludo-éducatives, documentaires et reportages, ainsi que près de 1000 cours pour les classes de 6ème à la Terminale dans toutes les matières principales, conçus par des enseignants de l’Éducation Nationale et conformes aux programmes officiels.

– Documentaires pour l’Ecole: des centaines de documentaires sur l’histoire, des personnalités, la science, la nature, la géographie, etc… sur les sujets abordés à l’école

– Cinéma pour l’Ecole : des films de cinéma sélectionnés parce qu’ils illustrent les programmes scolaires.

Les cours (d’une valeur de 19,99€/mois) sont en accès libre gratuit jusqu’au 15 mai, afin que tous les élèves puissent en bénéficier jusqu’à la réouverture des écoles. Les contenus issus des chaînes payantes sont eux disponibles sur abonnement au tarif de la chaîne (le plus souvent avec un mois gratuit).

Pour JeanDavid Blanc, président fondateur de Molotov : « Nous avions dès l’origine de Molotov le souhait de montrer aux élèves et aux étudiants toute la richesse de la télévision lorsqu’on la regarde avec le prisme des cursus scolaires. Nous sommes très heureux de compléter cette offre avec les contenus extrêmement qualitatifs de SchoolMouv. Il ne s’agit pas ici de remplacer les cours et les devoirs confiés aux élèves par leurs enseignants, mais de les compléter et les illustrer agréablement. »

 

Cette initiative est soutenue par de nombreux partenaires dont Mediawan avec les chaînes Sciences et Vie TV et Toute l’Histoire, Purebreak (Groupe Webedia), L’Étudiant, Teads, Klassroom (l’app de communication parent-professeur idéale pour assurer la continuité pédagogique), Bayard Presse avec Okapi (le magazine pour être heureux et s’épanouir au collège) et Phosphore (le mag des années lycées), et enfin TCL et Nice Matin.

 

Vous aimerez aussi...

the-source-tiktok

The Source devient partenaire créatif officiel de TikTok en France

The Source, plateforme d'inspiration et de création de contenus mobile-first devient Creative Partner de TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”