Lacoste dévoile une ligne de vêtements sur le thème animal. Réalisée en collaboration avec la revue National Geographic, cette collection inédite célèbre la nature. Elle mêle ainsi les modèles intemporels de la marque de prêt-à-porter, aux majestueuses robes et écailles d’animaux sauvages.
Le célèbre crocodile s’apprête alors de rayures de zèbre mais aussi de libellule, ou encore de tâches de grenouille et de jaguar. Puisque tout est dans le détail, les vêtements se parent également de subtiles touches de jaune, en référence à l’identité du magazine partenaire. Et ce de façon respectueuse de l’environnement ! Tous les matériaux sont écoresponsables, certifiés durables et recyclables (polyester recyclé, coton biologique et caoutchouc naturel).
Ces créations trouvent leur inspiration dans le projet National Geographic Photo Ark. Dirigée par le photographe Joel Sartore, cette initiative a pour but de représenter les espèces vivant dans les zoos, les réserves naturelles, ou encore les aquariums.
Cette collection capsule se donne aussi une mission éducative. En effet, chaque vêtement est accompagné d’une étiquette spéciale qui fournit des informations relatives à chaque espèce animale. Saviez-vous, par exemple, que la plupart des grenouilles vénéneuses ne sont en réalité absolument pas venimeuses ? Ou encore, que les tâches du jaguar s’appellent des rosettes ?
L’ensemble des pièces, signées Lacoste X National Geographic, seront disponibles à partir du 11 novembre prochain. Elles sont à retrouver sur l’e-shop et boutiques Lacoste ainsi que chez certains revendeurs partenaires.
Crédits : National Geographic