Pour la première fois de son histoire, la marque Lacoste décide de faire évoluer son logo pour soutenir les espèces menacées dans le monde.
Depuis 85 ans, le crocodile Lacoste trône fièrement sur les différents modèles de la marque. Directement lié à la personnalité de René Lacoste, surnommé ainsi en 1927 pour sa ténacité sur les courts de tennis, le crocodile est depuis devenu l’un des logos les plus connus au monde.
Pour la première fois dans l’histoire de la marque, l’agence BETC a proposé à Lacoste de toucher à son logo ô combien iconique pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale. Le crocodile Lacoste laisse ainsi sa place à 10 animaux en voie d’extinction dans une collection de polos en éditions très limitées.
Pour ce faire, l’agence a œuvré à la création d’un partenariat entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), devenue la référence mondiale en matière de connaissances sur l’état de la nature et des mesures nécessaires pour la préserver.
Lacoste et BETC ont ainsi travaillé étroitement avec des experts de l’UICN pour définir et sélectionner 10 espèces menacées dont les animaux ont été designés par le studio Lacoste pour créer des logos, reprenant exactement le même principe de broderie que l’historique Crocodile.
Pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Ce sont au total 1775 polos qui sont aujourd’hui lancés à l’occasion du défilé de la marque pendant la Fashion Week de Paris et mis en vente en ligne sur le site Lacoste. Pour acheter un polo c’est par ici.
Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde. Une idée que l’on a trouvé vraiment excellent et que nous voulions absolument partager avec vous. C’est une belle performance que d’amener une marque telle que Lacoste à accomplir cet acte. De plus, l’annonceurs s’engage aujourd’hui et nous prouve que les marques n’ont plus simplement vocation à faire de l’argent et vendre leurs produits mais elle ont le devoir de prendre part à des mouvements sociaux, écologiques, et éthiques. Bravo !