Le groupe KLEY – leader français sur le marché du coliving en tant qu’investisseur, propriétaire et opérateur – devient The Boost Society. Il dévoile ainsi sa nouvelle marque de coliving dédiée aux actifs baptisée Hife : contraction de High Life. Un concept inédit sur le territoire, qui plongera ses colivers au cœur d’une expérience de vie fondée sur la flexibilité, la simplicité et la communauté. Pour l’accompagner dans l’évolution de sa marque, la refonte de son architecture de marques et la création de sa nouvelle marque Hife, The Boost Society s’est entouré de l’agence W, du groupe Havas.
Du groupe KLEY à The Boost Society !
The Boost Society (ex-groupe KLEY) décrypte depuis 2014 les comportements et les aspirations des jeunes pour concevoir des lieux de vie à leur image. Et ce, en France comme à l’international. Pour le groupe, au-delà d’un toit, un logement doit offrir un environnement et des services qui simplifient la vie de tous et permettent à chacun de s’affirmer. Mais aussi d’être libre et de se dépasser. C’est cette mission, traduite en un slogan « Boost Your Life », qui a guidé la création de son nouveau nom. Un nouveau non accompagné d’un logo à visée corporate auquel s’adjoint un sigle identitaire : un éclair de génie, de dynamisme, pour ce groupe créateur de lieux de vie énergisants.
L’agence W assure une mission 360
C’est dans le cadre d’une mission globale que l’agence W s’est vue confier le développement d’une plateforme de marque. Mais aussi la création d’un nom inspirant ainsi que l’identité graphique et verbale. Celle-ci parle à une génération d’actifs en quête de nouveaux modes de vie. En parallèle, L’agence a épaulé le groupe dans la définition de l’expérience utilisateur des espaces de vie et services Hife. Une mission 360 donc, pour servir la cohérence, la singularité et l’impact de cette nouvelle marque.
Par ailleurs, pour donner naissance à Hife, The Boost Society et l’agence W ont travaillé de concert. Et ce, à travers plusieurs workshops collaboratifs. Ces derniers ont permis à chacun d’apporter son expertise, son expérience et son point de vue. Des étudiants KLEY et jeunes actifs ont aussi été invités à venir témoigner de leurs besoins et de leurs attentes. Contribuant ainsi à l’émergence du concept. Un travail préliminaire, qui a posé le socle stratégique d’une marque résolument proche de ses publics.
Hife, un nom universel…
Hife s’adresse à une cible locale, nationale mais aussi internationale. Un mot-valise construit sur les mots anglais high (haut, grand), hive (l’essaim d’abeilles pour évoquer une communauté vibrante) et life (la vie). De ce nom transparaît une expérience ultra-facilitée au sein d’une communauté vibrante et respectueuse de l’intimité de chacun.
1. Une identité pop
L’identité qui l’accompagne est colorée et résolument pop, illustrée d’iconographies propriétaires mettant en scène les expériences utilisateurs de façon connivente et décalée. Hife est une marque qui s’affirme, toujours optimiste, proche de ses publics et sans prise de tête. Une personnalité incarnée par les collaborateurs de la marque qui transparaît dans son discours. Mais aussi dans son attitude et son accueil. De la tenue des colivers au meeting sofa monumental dans le Live up, l’ADN de la marque infuse dans toutes ses dimensions pour proposer une expérience unique et mémorable.
2. Une mise en avant de la mission du groupe
Avec Hife, The Boost Society propose des lieux stimulants pour actifs en mouvement. Des habitats flexibles et modulables adaptés aux nouveaux modes de vie nomades et où l’environnement offre aux consultants, aux adeptes du télétravail, aux startuppers, aux nomades et autres slashers la possibilité d’exprimer pleinement leur talent. Des lieux de vie qui agissent aussi comme de véritables tremplins pour ces communautés en quête de convivialité.
Martin Piot, Vice-Président agence W, déclare : « The Boost Society est une entreprise visionnaire qui invente un nouveau métier et de nouvelles offres où la frontière entre immobilier et hôtellerie s’estompe au profit d’une expérience utilisateur augmentée. »
Quant à Tiphaine Théodon, directrice marketing et communication de The Boost Society, elle ajoute : « Avec le lancement de la marque Hife, nous accompagnons la jeunesse dans le début de sa vie professionnelle et au-delà, en lui proposant une expérience inédite de vie en coliving. Les jeunes actifs et actifs pourront choisir de vivre dès septembre 2023, dans des lieux flexibles aux multiples services, qui font la part belle aux espaces communs conviviaux et aux événements, au sein d’une communauté vibrante. »
Pour en savoir plus sur l’agence W, rendez-vous sur sa page dédiée !