Et toi ? Tu as entendu ce bruit dans les rues de Paris ?

action-contre-la-faim-bruit-campagne-sensibilisation

La crise climatique est l’un des principaux facteurs à l’origine de l’augmentation de la faim dans le monde. L’urgence est là, mais comment provoquer une prise de conscience collective ? Comment se faire entendre ? Action Contre la Faim et son agence Hungry & Foolish ont décidé de faire littéralement du bruit. En effet, ils dévoilent aujourd’hui, une campagne de sensibilisation sonore inédite.

Quand la terre gronde, des millions de ventres grondent aussi

Selon la FAO, la faim dans le monde s’explique par trois causes majeures. A savoir, les guerres, les chocs économiques mais aussi la crise climatique. Ainsi, les pays les plus touchés par la faim sont ceux qui sont les plus touchés par les aléas climatiques extrêmes. Ces phénomènes affectent les écosystèmes, les moyens de production, l’économie et les moyens de subsistance des personnes qui dépendent de l’agriculture. Des sécheresses plus fréquentes ou prolongées, un nombre croissant de tempêtes, d’inondations et de vagues de chaleur extrêmes, figurent parmi les effets les plus alarmants.

T’as entendu ce bruit dans le ciel ?

Action Contre la Faim a diffusé un son très puissant mais difficilement compréhensible, dans les rues de Paris. L’objectif ? Créer de l’écho sur les réseaux sociaux grâce à de nombreux leaders d’opinion mais aussi dans les médias autour de ce bruit étrange.

publicité


Dans la même journée, l’origine de celui-ci a été révélé. Il s’agit en réalité du grondement d’un ventre qui a faim. Ce bruit est composé par les sons du dérèglement climatique (tempêtes, glissements de terrain, banquise qui se disloque, ouragan etc.). Car quand la terre gronde, des millions de ventres grondent aussi.

L’objectif principal de cette opération est la sensibilisation ainsi que la collecte de dons.

action-contre-la-faim-bruit-campagne-sensibilisation

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...